Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

+27
Chris68
othello
Groundation
Mattäng
Nadeau
Sapergia
BouBou
Mazeltof
Tchôlololô!!
Goalie
Kobasew
zico
Dzodzet1991
Ligne_KLM
Siffletgott
DrakeRamore
Gren Mont
danslavallée
Hervé80
gegene
Marleau12
Florida Panthers
ubusky
ilmatar
Saint-Léonard
Liolio
gheger
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par Jon Dim 15 Mar - 0:18

Grosse émotion ce soir aux annonces des retraits de Jeannin et Dubé. Purée Jeannin, ça m'a presque tiré une larme.

Le reste était simplement sans importance. J'imagine que les deux équipes se seraient volontiers passée de jouer ce match.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par Groundation Dim 15 Mar - 0:50

Welche Spieler wurden denn nun alle verabschiedet?

Groundation
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par othello Dim 15 Mar - 2:46

Le public a Fribourg - c'e st de la meeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!!!!!!!!!

othello
Piccolo
Piccolo

Messages : 192
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par Chris68 Dim 15 Mar - 7:06

Nadeau a écrit:Trotzdem noch ein paar Worte zum Spiel:
Ich sah ein 15minuten Gotteron und dann nur tiefe, dunkle Nacht.
Eine offensiv kaum zu überbietende Harmlosigkeit, die für nächste Saison grosse Sorgen bereitet.
Zudem war Kloten heute nur an einem schnellen Ende interessiert. Aber Gotteron war so was von schwach.

Es besteht ein ganz grosser Handlungsbedarf ein offensives Team mit Durchschlagskraft auf die Beine zu stellen. Es fehlt einfach ganz ganz viel in diesem Team.

Donc l'an prochain on tombe en LNB? Arrow

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1432
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par ubusky Dim 15 Mar - 7:53

Jon a écrit:Grosse émotion ce soir aux annonces des retraits de Jeannin et Dubé. Purée Jeannin, ça m'a presque tiré une larme.

Le reste était simplement sans importance. J'imagine que les deux équipes se seraient volontiers passée de jouer ce match.

Tout pareil...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2099
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par hs16 Dim 15 Mar - 8:55

Le reste était simplement sans importance. J'imagine que les deux équipes se seraient volontiers passée de jouer ce match.

C'est un fait, mais à Fribourg l'équipe se serait volontiers passé de jouer durant toute la saison! Rarement vu une équipe ayant autant peu envie d'évoluer ensemble. J'ai eu l'impression que hier soir pour certains joueurs c'était la fin du purgatoire.

Bref on s'est foutu de nous une fois de plus, Bora avait écrit que participer aux playouts nous permettrait au moins de finir sur une victoire, ça n'a même pas été le cas. Quand tu vois ce qu'on présente hier, on peut bénir les Dieux que Rappi nous aient filer un coup de main pour nous sortir de là...

Les interviews d'après-match étaient intéressants: Huguenin tu as l'impression qu'il quitte une société de jeunesse (les potes vont me manquer, bla bla bla...). Dubé tient quand à lui des propos très inquiétants: il disait avoir beaucoup pris sur lui, leader dans le vestiaire, et qu'en voyant que ça ne tournait pas il a beaucoup broyé du noir.

En gros notre dernier leader préfère se barrer que d'honorer son contrat tellement le message ne passe plus dans le vestiaire. Bref le travail qui attend Zeno et son équipe (déjà là la définition laisse à désirer) est absolument titanesque, il y a tout à trouver, des scoreurs, des leaders, des patrons défensifs, un deuxième gardien, sans quoi on sera dès le début de saison condamné à se battre pour notre survie dans l'élite.

Curieux de voir ce qu'on va nous proposer, mais il y a tellement à faire que monter une équipe compétitive la saison prochaine s'annonce pratiquement peine perdue.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par hs16 Dim 15 Mar - 9:32

Du talent il en reste (Pouliot, Mauldin, Bykov, Sprunger, Pluss).

C'est peut être un peu là le gros soucis...

* Pouliot OK
* Sprunger OK
* Mauldin a quand même perdu pas mal d'influx sur le fil de la saison. Depuis qu'il est à Fribourg je ne l'ai jamais vu être véritablement leader une saison durant. Il est là, il donne tout, mais plus la saison avance moins il fait la différence.
* Bykov? Va-t-il jouer plus de 20 matchs? Il commence blessé, il finit blessé et entre deux on ne le voit pas beaucoup. Franchement c'est un gros point d'interrogation, mais s'il joue comme cette année il est quelconque.
* Beny? Faut voir comment il se remet de sa commotion, il commence à avoir gentiment le poids des années aussi. Il est probablement capable de faire à nouveau une grosse saison, mais on est sur de rien, il faut surtout qu'il soit épargné par les blessures.

Ce n'est pas question de voir noir ou blanc, des valeurs sures dans notre effectif on en a pratiquement pas! Si on en avait on en serait pas là! Et je ne te parle pas de la défense...

Donc le Gottéron 2015-16 devra être plus travailleur : des qualités qui ne nous ont pas pas trop mal réussi ces 15 dernières années....

D'où nos nombreux titres? Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 665040605

Si chacun comprend et accepte son rôle, ben on aura déjà fait un pas vers le beau temps.

Je suis tout à fait d'accord, mais à l'heure actuelle on a quand même pas un effectif pour espérer quoi que ce soit, même si les seconds couteaux acceptent de faire un travail de fond.

Et comme je vois très mal Zeno nous faire changer fondamentalement de philosophie de jeu "à la lausannoise", je pense qu'on est mal.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par Tchôlololô!! Dim 15 Mar - 9:59

Goalie a écrit:
Donc le Gottéron 2015-16 devra être plus travailleur : des qualités qui ne nous ont pas pas trop mal réussi ces 15 dernières années....

D'où nos nombreux titres? Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 665040605

C'est clair que le Gottéron de 2001 à 2009 n'avait pas le talent pour prétendre au titre, mais la médiocrité pour être relégué...
Et si on ne l'a pas été, c'est par le travail!!!

je crois qu'il ne faut plus penser à bâtir une équipe pour le titre.
Du moins tant que le budget ne pourra pas être augmenté (nouvelle pato ?).
Un Servette par exemple, avec des moyens qui doivent être semblables aux nôtres, sort régulièrement de bons championnats.
A leurs top joueurs étrangers, ils arrivent à former un groupe de bosseurs (qui est plus est très limités techniquement), mais qui accepte ce rôle.
Je ne pense pas qu'un Rivera, Antonietti, Iglesias ou autre Rubin prétende au maillot de top scorer ou tout autre paillette.
Il accepte son rôle et se donne à 2'000%.
Je n'aime pas cette équipe et son coach, mais faut leur reconnaître cette qualité : faire front vers un objectif commun!!!

Le groupe doit passer avant tout. Et suis pas sûr que ce soit la philosophie de nos boys...
Donc faut changer ça!!!
Il y a deux ans Genève était en play-out et perdait contre Rappi la première série pour finir par battre Ambri dans la finale des play-out. Les Rivera, Bezina ect... était aussi là, comme tu le dis la grosse différence c'était les étrangers qui étaient incomparables avec ceux de cette saison. Pour la saison prochaine, Pouliot est incontestable et c'est le seul, le gars à du talent, met beaucoup d'energie, n'a pas peur d'aller dans le bandes. Mauldin est bon, mais je doute de son leadership, c'est devenu la cocluche du public et nos starlette doivent plus le voir comme leur meilleur pote plutot que comme un leader qui montre la voix et hausse le ton. Il reste deux postes (je ne compte pas Kiwi), si le nouveau directeur sportif trouve les deux joueurs clés, ca pourrait dynamiser le groupe et éviter ce genre de saison.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par Sauvé Dim 15 Mar - 11:08

Nadeau a écrit:Trotzdem noch ein paar Worte zum Spiel:
Ich sah ein 15minuten Gotteron und dann nur tiefe, dunkle Nacht.
Eine offensiv kaum zu überbietende Harmlosigkeit, die für nächste Saison grosse Sorgen bereitet.
Zudem war Kloten heute nur an einem schnellen Ende interessiert. Aber Gotteron war so was von schwach.

Es besteht ein ganz grosser Handlungsbedarf ein offensives Team mit Durchschlagskraft auf die Beine zu stellen. Es fehlt einfach ganz ganz viel in diesem Team.

Dieses Spiel darf nicht überbewertet werden. Es war null Intensität vorhanden und beide spielten das Spiel einfach nur runter ohne Körperkontakt und Emotionen.
Was das Spiel von Gottéron aber zeigte, dass diese Mannschaft unglaublich Mühe hat Tore zu erzielen!
Kloten hat Gottéron geradezu eingeladen Tore zu schiessen aber unsere Spieler konnten diese Geschenke nicht annehmen und versiebten 100% Chancen total fahrlässig!
Es ist wohl für Gottéron immer noch einfacher Tore zu verhindern als Tore zu schiessen, obwohl es diese Saison eben auch mit den Toren verhindern total schiefging!

Sauvé
Bambino
Bambino

Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par money time Dim 15 Mar - 12:20

Goalie a écrit:
hs16 a écrit:
Du talent il en reste (Pouliot, Mauldin, Bykov, Sprunger, Pluss).

On est allé en finale avec ces N'Goy, Schilt, Abplanalp et Kiwi.


l'argument du 21ème siècle à Fribourg "on est allé en finale avec tel ou tel donc il est pas si mauvais." il y avait Birbaum aussi en finale  Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 665040605

hier soir c'est un peu l'apothéose, zéro goal marqué, misérable, même pas profiter d'essayer 2 ou 3 jeunes qui auraient eu envie de se montrer (ça je n'en reviens pas, si tu ne les mets pas là, tu les mets quand? coaching ultra nul pour le coup, c'est presque une faute grave)

Le seul vague leader du groupe qui abandonne en état de dépression, le départ d'un autre qui n'a pour ainsi dire pas jouer depuis 2 saisons.

bref il n'y aura pas de grandes attentes pour la saison prochaine, et comme les gars n'aiment pas la pression, ça peut marcher. pffff
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par hs16 Dim 15 Mar - 12:56


bref il n'y aura pas de grandes attentes pour la saison prochaine, et comme les gars n'aiment pas la pression, ça peut marcher. pffff

On deviendra un peu les Jean-Claude Duss du hockey suisse, sur un malentendu ça pourrait marcher...

Mais nos boys qui avaient fait les vierges effarouchées en voyant des pronostics quelqu peu défavorable en début de saison, vont probablement s'en prendre plein la gueule d'ici au début de la saison prochaine! Ce qui aurait du les faire retomber sur terre en septembre dernier n'a pas suffi, il en faudra manifestement une deuxième couche, reste à savoir si ça fera réagir quelqu'un.

J'ai toujours dit que la transition post Jeannin/Dubé serait délicate, mais je n'imaginais pas que dans le cas de Dubé ça se termine aussi abruptement. On a déjà pas remplacé Jeannin, mais avec Ness, Pouliot, Bykov et Dubé on pouvait croire qu'on avait ce qu'il fallait en boutique à ce poste.

Si au moins on l'avait su en début de saison, on aurait pu essayer de trouver une alternative suisse. Au jour d'aujourd'hui on est condamné à le remplacer par un mercenaire et à n'aligner qu'un défenseur étranger en défense. Si ce défenseur est Kiwi, on sera tellement profondément dans le caca qu'on ferait mieux de n'engager qu'un seul joueur supplémentaire en la personne de Carey Price. Quitte à avoir une défense de LNB, autant essayer d'avoir un gardien qui arrête des pucks.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par Jon Dim 15 Mar - 13:26

Transfert ou pas, je suis convaincu que si on veut refaire une saison qu'on peut qualifier de bonne, ça passe avant tout par une nette reprise du noyau dur de cette équipe. On peut remplacer Dubé par un crack, si on a 20 types autour qui traînent leur spleen tout la saison, on finira pas mieux.

Les Bykov, Plüss, Schilt, Hasani, Ngoy, Conz, et compagnie doivent retrouver un niveau de jeu acceptable et ceci sur une base régulière. Plus qu'une équipe de pinces, on a un contingent qui a joué en deça de ses capacités toute l'année. La clé d'une saison prochaine réussie passe par là et non pas dans l'hypothétique engagement de renfort.

Il n'empêche que je me demande qui remplacera la perte de leadership d'un Dubé. Déjà que les départs de Heins, Gamache et Jeannin ont été mal vécu à ce niveau. Les Sprunger et Bykov doivent dorénavant assurer ce rôle.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par Siffletgott Dim 15 Mar - 14:51

Je pense plutôt que mis a par les transferts et le niveau de tel ou tel joueur, notre prochaine saison c'est plutôt dans la tête et dans l'aspect psychiatrique (psychologique ça ne suffit plus) qu'il faut bosser. Et ceci avec toutes les personnes gravitant dans ou autour de la 1ère équipe!
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par money time Dim 15 Mar - 15:23

Goalie a écrit:@moneytime
L'argument du 21ème siècle dis-tu.

Quid des effectifs de Berne, Zoug, Kloten et Lugano ? Également passé par la case play-out ces dernières saisons ?


S'agissant de Kloten et Lugano, ils sont la preuve que l'argent ne suffit plus (contrairement aux années 80-90) et qu'une vraie structure pro est incontournable. Où en est-on de ce côté-là? Mystère.

Concernant Zoug et Berne, et bien c'est plutôt inquiétant d'imaginer qu'une équipe comme Berne, bien structurée et les poches pleines puisse finir en playout et échapper d'un cheveu d'une élimination en 1/4 la saison suivante. C'est dire à quel point le niveau est relevé.

Ces quatre exemples démontrent surtout une chose, il n'y a plus de place pour l'improvisation et l'exemple de Lausanne tend à confirmer cela, plus carré tu meurs.

Et comme le dit Sffletgott, le truc c'est pas tellement le niveau intrinsèque des uns et des autres, mais l’atmosphère, l'état d'esprit, le mental et de ce côté-là, c'est pas gagné.

Ce qui m'a le plus surpris quand j'ai vu Huguenin dans une lessiveuse, c'est que c'est Sprunger qui le poussait dedans en riant, quel leadership!
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par Saint-Léonard Dim 15 Mar - 20:44

money time a écrit:
Ce qui m'a le plus surpris quand j'ai vu Huguenin dans une lessiveuse, c'est que c'est Sprunger qui le poussait dedans en riant, quel leadership!

ouah là là c'est grââââââââve docteur affraid mais comme c'est horrible d'oser rire un peu...... n'importe quoi. C'était pendant un match ? Arrow

Parce qu'un leadership n'a pas le droit de rigoler de temps en temps.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2590
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par hs16 Dim 15 Mar - 21:14

Saint-Léonard a écrit:
money time a écrit:
Ce qui m'a le plus surpris quand j'ai vu Huguenin dans une lessiveuse, c'est que c'est Sprunger qui le poussait dedans en riant, quel leadership!

ouah là là c'est grââââââââve docteur affraid mais comme c'est horrible d'oser rire un peu...... n'importe quoi. C'était pendant un match ? Arrow

Parce qu'un leadership n'a pas le droit de rigoler de temps en temps.

C'est un tout!

Je ne suis pas contre le déconnage, mais à Fribourg le côté fun du vestiaire est pratiquement tout ce qu'il y a à resortir.

Ca commence avec le "Welcome to FunBourg", en passant par les propos de NGoy, jusqu'à ce genre de photos... Quand derrière tu lis qu'un gars comme Dubé a pris sur lui et a broyé du noir toute la saison, pendant que les types se la jouent grosse déconnade, ça en dit assez long sur l'implication des joueurs dans la crise qu'a vécu Gotteron cette saison.

Bref quand au final tu boycottes les médias qui osent lever des interrogations quand aux performances sportives à venir, et que de l'autre tu lances n'importe quoi sur les réseaux sociaux, il y a quand même un gros problème de communication et/ou d'égo.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015 - Page 3 Empty Re: Platzierungsrunde S6 Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 14.03.2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum