Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015

+23
Louis XIV
Kheenro
miguelito
Giordano7
money time
danslavallée
DrakeRamore
ubusky
jean-lussier
Florida Panthers
Kobasew
Goalie
Jon
BouBou
IngolfurJonsteinsson
Dzodzet1991
Ligne_KLM
Puercas69
Liolio
Gren Mont
hs16
ccbinho
bora-bora
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015 - Page 3 Empty Re: platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015

Message par Liolio Ven 13 Mar - 9:41

hs16 a écrit:
Chacun des club aurait donc à payer :
Frib : 300K (Pestoni)+ 200K (demi-Monnet), Fribourg doit donc allonger 100K
Ambri: 200k (demi-Monnet), Ambri gagne 100K, et obtient Monnet, plutôt que de le laisser filer pour gagner 300K mais n'avoir rien en retour.

Et entre deux les agents des deux joueurs viennent toquer à ta porte et demandent chacun 100K pour s'être fait mettre.

Depuis l'affaire Loeffel les bonnes combines entre clubs ne passent pas trop bien. Et bon j'espère qu'on a un autre plan que d'attendre qu'Ambri soit relégué (ce que je doute quand même!) et que Pestoni prenne crédible une offre de Gotteron...

A sa place je ne quitterais jamais Ambri pour finir à Fribourg.

Il me semble avoir lu plusieurs rumeurs mentionnant qu'Ambri songerait à liquider Pestoni pour des raisons financières, relégué ou non relégué. Après, faut bien se faire des films, vu que c'est mi-mars et déjà terminé.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015 - Page 3 Empty Re: platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015

Message par Louis XIV Ven 13 Mar - 9:52

Liolio a écrit:
Florida Panthers a écrit:
2) tenter de faire monter les enchères pour embêter c'est cool aussi

Pour ça il faut avoir assez pour la mise de base !

La ou je me dis qu'on aurait une chance, c'est qu'il est encore sous contrat avec Ambri, et c'est donc le club qui tient le couteau par le manche. On aurait l'opportunité de leur donner Monnet en échange, et Ambri n'aurait donc pas besoin de laisser filer Pestoni contre rien du tout et un gros trou à boucher la saison prochaine. Après évidemment on ne connait pas les chiffres de leur salaires respectifs, mais j'ose croire que celui de Pestoni est un bout inférieur à celui de Monnet. On pourrait donc reprendre le salaire de Pestoni, et leur refiler Monnet en gardant un bout de son salaire, chose à laquelle on ne pourra échapper peu import ou il finit.

Pour illustrer avec des chiffres : Mettons des valeurs de 300K pour Pestoni, et 400K pour Monnet.

Chacun des club aurait donc à payer :
Frib : 300K (Pestoni)+ 200K (demi-Monnet), Fribourg doit donc allonger 100K
Ambri: 200k (demi-Monnet), Ambri gagne 100K, et obtient Monnet, plutôt que de le laisser filer pour gagner 300K mais n'avoir rien en retour.

C'est ou qu'on signe pour le poste de DT ?

Tous les contrats de joueurs de LNA ont une clause qui stipulent qu'ils ne sont valables qu'en LNA. Si Ambri ou Rappi tombent en LNB, tous leurs joueurs seront libres et sans somme de transfert.
Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 101
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 73
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015 - Page 3 Empty Re: platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015

Message par Saint-Léonard Ven 13 Mar - 13:22

ccbinho a écrit:C'est sûr que Granak ne sera plus là?

Perso j'aimerais bien qu'on perde ce match pour donner un coup de main à Ambri contre Chiotten!

Pas d'accord, parce qu'on ne sait jamais ce que peut nous réserver une autre saison. De plus, Ambri n'a pas été le plus fair play en prêtant un de leur leur gardien à GS dans le but d'éliminer des concurrents directs dans la course aux PO (dixit Pelletier)
Alors qu'Ambri s'en sorte seul contre Rappi ou contre le vainqueur de la LNB, même si j'aime bien cette équipe.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2589
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015 - Page 3 Empty Re: platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015

Message par Chris68 Ven 13 Mar - 16:52

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:
Chacun des club aurait donc à payer :
Frib : 300K (Pestoni)+ 200K (demi-Monnet), Fribourg doit donc allonger 100K
Ambri: 200k (demi-Monnet), Ambri gagne 100K, et obtient Monnet, plutôt que de le laisser filer pour gagner 300K mais n'avoir rien en retour.

Et entre deux les agents des deux joueurs viennent toquer à ta porte et demandent chacun 100K pour s'être fait mettre.

Depuis l'affaire Loeffel les bonnes combines entre clubs ne passent pas trop bien. Et bon j'espère qu'on a un autre plan que d'attendre qu'Ambri soit relégué (ce que je doute quand même!) et que Pestoni prenne crédible une offre de Gotteron...

A sa place je ne quitterais jamais Ambri pour finir à Fribourg.

Il me semble avoir lu plusieurs rumeurs mentionnant qu'Ambri songerait à liquider Pestoni pour des raisons financières, relégué ou non relégué. Après, faut bien se faire des films, vu que c'est mi-mars et déjà terminé.
Pestoni ira à Genève. MCS est un malin, il a déjà placé ses billes lors des 2 dernières coupes Spengler

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1432
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015 - Page 3 Empty Re: platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015

Message par hs16 Ven 13 Mar - 16:58

Pestoni ira à Genève. MCS est un malin, il a déjà placé ses billes lors des 2 dernières coupes Spengler

Un malin je ne sais pas, un homme riche ça c'est certain...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5991
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015 - Page 3 Empty Re: platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015

Message par money time Ven 13 Mar - 17:31

hs16 a écrit:
Pestoni ira à Genève. MCS est un malin, il a déjà placé ses billes lors des 2 dernières coupes Spengler

Un malin je ne sais pas, un homme riche ça c'est certain...

au vu du chemin parcouru depuis le début des années 2000, on peut clairement lui décerner le swiss business sport self-made award.

on aime ou pas, mais ce qu'il a construit à Genève, peu en serait capable.

il est la force vive et le talon d'achille du GS, s'il s'en allait, je pense que tout s'écroule car tout est construit par et autour de lui. C'est toujours borderline ce genre de business model, mais tant qu'il sera là ça marchera, ça c'est certain.

j'ai toujours apprécié les anti-conformistes déterminés.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015 - Page 3 Empty Re: platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015

Message par hs16 Ven 13 Mar - 18:11

money time a écrit:
hs16 a écrit:
Pestoni ira à Genève. MCS est un malin, il a déjà placé ses billes lors des 2 dernières coupes Spengler

Un malin je ne sais pas, un homme riche ça c'est certain...

au vu du chemin parcouru depuis le début des années 2000, on peut clairement lui décerner le swiss business sport self-made award.

on aime ou pas, mais ce qu'il a construit à Genève, peu en serait capable.

il est la force vive et le talon d'achille du GS, s'il s'en allait, je pense que tout s'écroule car tout est construit par et autour de lui. C'est toujours borderline ce genre de business model, mais tant qu'il sera là ça marchera, ça c'est certain.

j'ai toujours apprécié les anti-conformistes déterminés.

Alors ça je ne remets pas du tout en question.

D'ailleurs Genève, en Suisse, fait figure d'exception. Il a réussi à amener le hockey là où tout le monde s'en foutait, c'est ni plus ni moins qu'un tour de force.

Après il a amené la façon de faire à l'américaine: il réussit à faire croire année après année qu'il doit faire avec un budget misérable, que le pays entier manigance contre Genève, qu'on l'agresse sans cesse alors qu'il est toujours tout blanc. C'est tellement encré à Genève que ça a marqué une génération de suiveurs, il n'y a qu'à voir les phénomènes qui viennent trainer sur notre forum...

Mais c'est clair que niveau communication, il a un savoir faire et un monde d'avance avec le directoire fribourgeois. Lui te fait croire chaque année qu'il devrait être relégué et qu'il est un DT incroyable de pouvoir faire une demi-finale avec pareil budget, et chez nous on te dit que les playouts nous feront du bien, ça calmera les envies des supporters...

Même si je suis persuadé qu'un pareil personnage ne fonctionnerait pas dans l'environnement fribourgeois, avoir un décideur "tout puissant", derrière qui le public peut se rallier, dont provisoirement on accepte communément que c'est lui qui a les clés du club et avec raison, nous ferait sans doute pas de mal. Il sera difficile de continuer avec un tel rapport de conflit entre fans, sponsors et directoire.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5991
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015 - Page 3 Empty Re: platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015

Message par money time Ven 13 Mar - 18:30

tout à fait d'accord. ce mec peut mentir face to face de façon totalement éhontée. c'est très american business, ça surprend au début et puis quand tu as compris tu rigoles mais tu comprends aussi qu'il n'y a qu'une valeur, finalement assez puissante, celle de la gagne, peu importe la manière. j'adhère pas totalement, question d'éducation, mais j'aime cette efficacité.

et s'il ne passerait pas à Fribourg, c'est surtout contextuel, car si un jour (qui n'arrivera jamais) nous serions dernier de LNB et qu'un américain débarque avec une vision et un groupe qui investit, les rares suiveurs encore présents seraient certainement aux anges de voir pointer une lueur d'espoir.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015 - Page 3 Empty Re: platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015

Message par Florida Panthers Ven 13 Mar - 19:06

Bon avec les moyen de gunvor ( société appartenant timshenko et l autre suédois don je ne sais plus le nom) nous aussi on arrive allez chercher et monter une forte équipe ! Allez voire gunvore sur le net leur chiffre d affaire ! Timshenko a revendu ses part au suédois pour protéger la société ( numéro 3 mondial dans le pétrole et le négoce de titre) des sanctions économique que les USA veulent infliger à timshenko. La société neva est aussi fondé par ce dernier et sponsorise le moju de Servette. En bref nous aussi avec un tel mécène on pourrait attirer Pestoni ! Et avant gunvor c'est antschutz qui était la ! Sans compter que la ville de Genève donne 500 mille par an au Servette future hockey et que quennec avec le fc Servette et mnt le rugby sa pue les vases communicant !

Après la patinoire n a même pas fait guichet ferme en 1/4 et combien de billets offert ??? Plein de concours par ci par la pour gagner des billets de playoff !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015 - Page 3 Empty Re: platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015

Message par money time Ven 13 Mar - 22:14

Florida Panthers a écrit:Bon avec les moyen de gunvor ( société appartenant timshenko et l autre suédois don je ne sais plus le nom) nous aussi on arrive allez chercher et monter une forte équipe ! Allez voire gunvore sur le net leur chiffre d affaire ! Timshenko a revendu ses part au suédois pour protéger la société ( numéro 3 mondial dans le pétrole et le négoce de titre) des sanctions économique que les USA veulent infliger à timshenko. La société neva est aussi fondé par ce dernier et sponsorise le moju de Servette. En bref nous aussi avec un tel mécène on pourrait attirer Pestoni ! Et avant gunvor c'est antschutz qui était la ! Sans compter que la ville de Genève donne 500 mille par an au Servette future hockey et que quennec avec le fc Servette et mnt le rugby sa pue les vases communicant !

Après la patinoire n a même pas fait guichet ferme en 1/4 et combien de billets offert ??? Plein de concours par ci par la pour gagner des billets de playoff !

je ne vois pas en quoi le fait d'avoir convaincu des groupes, sponsors ou mécènes enlève du mérite, au contraire.

le principe est immuable : la ville, les sponsors et les bien-faîteurs donnent selon le degré de confiance ou d'accointance avec les personnes en place.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015 - Page 3 Empty Re: platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015

Message par jukka4ever Ven 13 Mar - 22:29

Je ne comprends pas pourquoi il faut déduire que l'équipe qui affrontera Rappi devra jouer sa peau contre Langnau et perdra...

De un, autant Langnau que Rappi n'ont pas encore gagné leur prochaine série et de deux, on a bien vu depuis plusieurs saisons qu'il est toujours très difficile pour un club de LNB de remonter. Certes, ce n'est pas impossible, mais cela demeure bien compliqué.

En définitive, je crois pas qu'il faille compter sur Ambri pour faire nos prochaines emplettes. Sergio est peut-être pas tactiquement le meilleur coach de LNA, mais ça reste un gaillard capable de transcender une équipe l'espace d'une série. Je me rappelle qu'il avait sorti le grand SCB avec une équipe bout-de-bois.. Bref, forza Ambri! (nous on est en vacances Very Happy )

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015 - Page 3 Empty Re: platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015

Message par Hervé80 Ven 13 Mar - 22:54

Pour avoir vu quelques extraits de matchs de ligue B, je ne vois pas, comment son champion, cette année, pourrait faire chuter le dernier de Ligue A...

J'ai cherché un moment, s'il y avait un problème avec la transmission télévisuelle et j'ai failli écrire à Teleclub pour qu'ils mettent (comme au bon vieux temps) la lettre "R" en haut à droite pour indiquer qu'il s'agissait d'un ralenti... platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015 - Page 3 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015 - Page 3 Empty Re: platzierungsrunde-s5-Ambri-Piotta-fribourg-gotteron-12-03-2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum