-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

+26
Nadeau
Ligne_KLM
Augustiner
herzblut
Goalie
Since1988
Florida Panthers
maillot_jumbo
Jyrki
Hophcfg
Jon
thgr8
Danny Wilde
ilmatar
Alien85
Räbchen
Blueberrymuffin
Lüssy78
Puercas69
Liolio
bora-bora
DrakeRamore
Mazeltof
hs16
sansibar_78
Hervé80
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Sam 14 Fév - 9:34

Ces Matchs ou l'on joue bien, où l'on marque qu'un but et prend 4, j'ai de la peine à y croire..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par money time Sam 14 Fév - 9:38

Florida Panthers a écrit:Ce qui s'est passé Jon (de mon point de vue).

Gottéron à fait un bon match (vraiment) dans le jeu Fribourg à montré 3 tiers durant un rythme comme rarement cette année mais dans le dernier geste la ou l'on manquait de tranchant ou alors quand on en avait y'avait un superbe Buhrer, Bern lui à eu plus de réalisme ! Dans le dernier geste un Holloway ou un Berger marque, là ou un Vauclair ou un Brüger manque de peu le puck.

Et lorsque c'était un fort chez nous en position de marquer (Sprunger, Bykov, Pouliot) Burher à sortit de terribles sauvetages.

Après sur le centre de Scherwey (centre manqué) le cote de la cage dévie par chance le puck en plein sur la cross de Berger, là ou chez nous le puck va mourir sur le but de Buhrer (pour ceux qui ont vue le match en entier).

Le résultat final n'est pas réellement représentatif de la différence de niveau dans le jeu mais plutôt du niveau de réalisme lorsqu'il faut mettre ce puck au fond.

On a aussi fait l'erreur de vouloir faire le jeu comme si l'on était à domicile contre Ambri, hors nous étions à l'extérieur et qui plus est contre une grosse cylindrée en pleine confiance.

Tout à fait juste, très bon résumé.

Très bon match de Gottéron. En fait, le diable était comme souvent dans le détail. Il y a ce manque de réalisme, car des occasions, et pas des moindres, il y en a eu à la pelle, y compris durant les 10 dernières minutes.

Mais au-delà du manque de réalisme, il y a des gestes comme les relances de Ngoy qui fait notamment deux dégagements interdits en cherchant à faire une passe à un coéquipier qui est à moins dix mètres de lui, et ceci, sans être particulièrement gêné ou pressé, simplement à contre-temps, crispé. Tant que tu donnes des pucks comme ça, c'est difficile. Sans parler du puck perdu par Huguenin, ce sont des erreurs que Bern ne commettrait pas. Et puis, prendre ce goal dans la dernière minute du 1er tiers, c'est certainement un tournant du match.

On se fiche du score, mais plutôt que 4:1, un 3:2 ou 4:3, serait plus représentatif, même si Bern mérite dans tous les cas la victoire.

Sinon, dans le volonté, l'engagement, l'abnégation et même la qualité du jeu : juste BRAVO!

Une équipe globalement assez homogène et pas uniquement tiré en avant par Pouliot et Mauldin, par ailleurs légèrement en dedans, qui a affronté du très lourd, très solide, très rapide très direct. Voilà ce que j'ai vu hier soir.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Sam 14 Fév - 9:52

hs16 a écrit:
Jon a écrit:Que s'est-il passé ? Je n'ai vu que le premier tiers où j'ai vu un bon Gotteron être mal payé avec le 1-1 après 20 minutes. L'équipe a-t-elle coulé après la première pause ?

Bienne a 5 points ce soir. Ouf, d'après hs16, c'est à 6 points qu'on a plus aucune chance de revenir. On s'accroche toujours

Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 665040605 Moi je suis comme un guedin, tant qu'on est pas à 6 points à nous les playoffs!

Trêve de plaisanterie, notre situation a le mérite d'être clair: c'est 5 matchs 15 points, en espérant que Bienne fasse deux faux pas. Fini le bla-bla, le pas de chance, le "on était meilleur sur le premier tiers" et autre "on a fait jeu égal", il nous reste plus qu'à raser tout le monde.

Peut-on dès lors dire que le match de ce soir est le match le plus important de la saison, 8ème du nom ? Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Sam 14 Fév - 9:59

Florida Panthers a écrit:Ce qui s'est passé Jon (de mon point de vue).

Gottéron à fait un bon match (vraiment) dans le jeu Fribourg à montré 3 tiers durant un rythme comme rarement cette année mais dans le dernier geste la ou l'on manquait de tranchant ou alors quand on en avait y'avait un superbe Buhrer, Bern lui à eu plus de réalisme ! Dans le dernier geste un Holloway ou un Berger marque, là ou un Vauclair ou un Brüger manque de peu le puck.

Et lorsque c'était un fort chez nous en position de marquer (Sprunger, Bykov, Pouliot) Burher à sortit de terribles sauvetages.

Après sur le centre de Scherwey (centre manqué) le cote de la cage dévie par chance le puck en plein sur la cross de Berger, là ou chez nous le puck va mourir sur le but de Buhrer (pour ceux qui ont vue le match en entier).

Le résultat final n'est pas réellement représentatif de la différence de niveau dans le jeu mais plutôt du niveau de réalisme lorsqu'il faut mettre ce puck au fond.

On a aussi fait l'erreur de vouloir faire le jeu comme si l'on était à domicile contre Ambri, hors nous étions à l'extérieur et qui plus est contre une grosse cylindrée en pleine confiance.

Merci pour ton point de vue.

En gros, c'est le match typique qu'on perd contre Bern ou Genève. Nos gars sont incapables de mettre le puck au fond et on se prend systématiquement un voir plusieurs buts de m. d'un des frangins Berger ou de Rubin. Avec encore Bührer sort toujours des grands matchs contre Fribourg alors qu'il passe les deux tiers de son match à faire de la natation synchronisée devant son but. Au bout d'un moment, je crois que c'est le manque de réalisme des nôtres qu'il faut pointer du doigt.

On a plus le choix pour la suite. 5 matchs à jouer, 2 victoires de plus que Bienne à aller chercher. Il nous faut tout gagner.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Sam 14 Fév - 10:05

Jon a écrit:
hs16 a écrit:
Jon a écrit:Que s'est-il passé ? Je n'ai vu que le premier tiers où j'ai vu un bon Gotteron être mal payé avec le 1-1 après 20 minutes. L'équipe a-t-elle coulé après la première pause ?

Bienne a 5 points ce soir. Ouf, d'après hs16, c'est à 6 points qu'on a plus aucune chance de revenir. On s'accroche toujours

Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 665040605 Moi je suis comme un guedin, tant qu'on est pas à 6 points à nous les playoffs!

Trêve de plaisanterie, notre situation a le mérite d'être clair: c'est 5 matchs 15 points, en espérant que Bienne fasse deux faux pas. Fini le bla-bla, le pas de chance, le "on était meilleur sur le premier tiers" et autre "on a fait jeu égal", il nous reste plus qu'à raser tout le monde.

Peut-on dès lors dire que le match de ce soir est le match le plus important de la saison, 8ème du nom ? Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 665040605

Oh mon Dieu, tu viens de me faire prendre conscience que j'ai été moi-même blasé par ce running gag que j'appréciais tant!

En même temps ce soir, effectivement, ça sent bon le match de toute première importance...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Florida Panthers Sam 14 Fév - 11:04

On a 3 occasions franche ou Buhrer fait l'arret (sur Pouliot au 1 er tier) puis en power play sur Spunger (1er tier aussi) et enfin sur Bykov (au 2ème). Le soucis avec notre équipe (mise appart sa petite taille, son power play et ses erreurs défensives (souvent on ne bouscule pas assez devant notre gardien) c'est que tout les gardiens de LNA vont en moyenne faire 3-4 grosses interventions par match. On est pas assez bon dans le dernier geste pour avoir plus que 3-4 grosses occasions ou le gardien adverse doit sortir le big save. Automatiquement cela nous donne l'impression que le gardien adverse à quasi tout sortie.


Dernière édition par Florida Panthers le Sam 14 Fév - 11:19, édité 2 fois
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par roro85 Sam 14 Fév - 11:04

le match était pas degeu à matter. Perso j'ai pas trouvé gotteron trop ridicule. Tout s'est joué sur des détails. Et à mon avis, l'égalisation droit derrière l'ouverture, à 25 secondes de la fin du 1er tiers est le tournant du match. A noter aussi que bhürer a été très bon

roro85
Piccolo
Piccolo

Messages : 136
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Sam 14 Fév - 15:04

Il n'a pas fallu tant que ça...
Excellent engagement et bonne débauche d'énergie de tout le monde. Dommage, mais ce n'est toujours pas terminé !!

Faudrait vraiment qu'ils retrouvent un Powerplay plus efficace, ça aiderait énormément.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par thgr8 Sam 14 Fév - 17:14

La différence aussi c'est qu'à Fribourg on a des éternels espoirs comme Brügger ou Hasani qui ne confirment pas alors qu'à Berne il y a des Scherwey et autres Berger qui eux confirment.
On ne peut malheureusement pas toujours compter sur les mêmes.

thgr8
Novice
Novice

Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Florida Panthers Sam 14 Fév - 19:06

thgr8 a écrit:La différence aussi c'est qu'à Fribourg on a des éternels espoirs comme Brügger ou Hasani qui ne confirment pas alors qu'à Berne il y a des Scherwey et autres Berger qui eux confirment.
On ne peut malheureusement pas toujours compter sur les mêmes.


Exacte, d'où l'intérêt d'investir enfin dans la formation.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q45 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum