Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

David Aebischer

+16
Ligne_KLM
Klorell
h0tzenpl0tz
Karamazov
bora-bora
Saint-Léonard
Dzodzet1991
Since1988
DrakeRamore
Hervé80
herzblut
hs16
Liolio
Jon
roro85
sansibar_78
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

David Aebischer Empty David Aebischer

Message par sansibar_78 Sam 24 Jan - 8:57

... hört auf. Hoffe, dass man ihn zurück nach Fribourg holt. Mit Zeno hat er ja noch gespielt. Immerhin hatte Abby 1-2 der wohl besten Goalitrainer der Welt, da muss doch etwas abgefärbt haben Very Happy Very Happy

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par roro85 Sam 24 Jan - 10:30

pareil, j’espère aussi qu'il viendra a fribourg pour s'occuper des gardiens. Sauf erreur, le contrat de l'actuel entraineur des gardiens (sylvain rodrigue) arrive à terme a la fin de la saison 14/15. Timing parfait...

Je pense que le club à absolument besoin d'un entraineur de gardien présent a 100%.

roro85
Piccolo
Piccolo

Messages : 136
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par Jon Sam 24 Jan - 11:09

Ce serait une bonne solution qu'Aeby soit présent pour s'occuper des gardiens et également des gardiens des élites A. Avec le parcours qu'il a eu, ce serait sûrement quelque chose pour les jeunes de l'avoir. Après faut-il encore que le job l'intéresse, mais vu qu'il aurait très certainement continuer s'il avait trouver un club, je pense que garder un pied dans le milieu pourrait lui plaire.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par Liolio Sam 24 Jan - 11:18

Jon a écrit:Ce serait une bonne solution qu'Aeby soit présent pour s'occuper des gardiens et également des gardiens des élites A. Avec le parcours qu'il a eu, ce serait sûrement quelque chose pour les jeunes de l'avoir. Après faut-il encore que le job l'intéresse, mais vu qu'il aurait très certainement continuer s'il avait trouver un club, je pense que garder un pied dans le milieu pourrait lui plaire.

C'est exactement ce qu'il mentionne dans l'article dans la Lib du jour. Actuellement il épaule Rodrigue et apprend sur le tas.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par hs16 Sam 24 Jan - 11:21

Pourquoi pas oui, après un bon gardien n'est pas forcément un bon entraineur et inversement.

Je vois bien le genre de conseil qu'il peut apporter: "si tu as la meilleure défense du monde devant toi, tu peux aussi espérer gagner une coupe Stanley...". David Aebischer 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par Liolio Sam 24 Jan - 11:35

hs16 a écrit:Pourquoi pas oui, après un bon gardien n'est pas forcément un bon entraineur et inversement.

Je vois bien le genre de conseil qu'il peut apporter: "si tu as la meilleure défense du monde devant toi, tu peux aussi espérer gagner une coupe Stanley...". David Aebischer 665040605

"C'est bon si la paire de défense devant moi est Ngoy et son égo ?"

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par herzblut Sam 24 Jan - 12:59

Merci David und alles gute in deiner weiteren Zukunft!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2201
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par Hervé80 Sam 24 Jan - 15:52

Il pourrait monter sa propre institution d'école et de centre d'entraînement de gardiens.

High School
Centre of
Fribourg for
Goalies

Premiers clients : tous les gardiens de Gottéron, du plus jeune à ceux de la première, puis ceux de ligue B des clubs romands qui n'ont pas envie d'aller jusqu'en "France"... Wink

Son nom et son palmarès pourront lui être utiles pour attirer des clients de toutes provenances...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par DrakeRamore Sam 24 Jan - 18:57

Il pourrait s'occuper des gardiens de Berne zurich Kloten Lugano Ambri Genève Lausanne bienne Zoug davos et rappi!!! cheers
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2556
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par Since1988 Sam 24 Jan - 21:17

Malgré toutes les critiques sur ces capacités de gardien , surtout en fin de carrière , j'ai un immense respect pour le bonhomme , premier joueur suisse à avoir soulever la Stanley, un fribourgeois pur souche au sommet , quel fierté ! J'ai quelques souvenir de lui , notamment ces entrainements particulier à Verbier lors des camps de hockey mais j'ai également eu la chance de me prendre en photo avec lui et la Stanley à Fribourg . Photo que j'ai toujours chez moi ^^ . Bravo champions !
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par Dzodzet1991 Sam 24 Jan - 21:29

Aebischer est l'une des deux raisons qui m'ont fait suivre le hockey. L'autre étant une équipe venant d'une ville au bord d'un lac Wink .

Une sacrée carrière quand même, un gros caractère (pas comme certaines divas qui préfèrent revenir bien gagner leur vie au soleil ou à l'air pur que de manger du pain noir et bouffer des kilomètres d'autocars à travers les Etats-Unis). C'est un véritable exemple pour les jeunes générations. Juste un peu déçu de sa fin de carrière et de ne pas l'avoir vu jouer sous le maillot fribourgeois.

J'espère que le club saura le fêter dignement (voire lui proposer une reconversion, qui sait?)
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par Saint-Léonard Dim 25 Jan - 11:18

Bravo à Aebischer pour sa magnifique carrière et je lui souhaite de réussir dans sa reconversion, même si certains doutent déjà de ses capacités. Pas beaucoup de jeunes allaient s'entraîner à 06h00 du matin !
Lui, oui lui, a joué et connu de grandes organisations professionnelles, de grands entraîneurs, de techniques d'entrainement.
David a été la fierté de Gottéron, du canton et aussi de la Suisse du hockey. Tous les gamins qui jouaient au hockey, qui s'amusaient  dans les préaux d'école ou sur les places de jeu avaient son nom à la bouche ou sur son maillot. Rappelez-vous ses exploits lors des championnats du monde juniors, des tournois olympiques, notamment à contre le Canada et la Tchéquie à Turin.
Il a été le premier Suisse à réussir outre-Atlantique, beaucoup d'autres ont pris exemple sur lui et ont suivi son chemin.
Il ne faut pas que retenir sa fin de carrière , il a été UN TRÈS GRAND GARDIEN et ça personne ne pourra le lui enlever. Alors, je le verrais bien s'occuper de nos gardiens et de la relève, ce qui nous ferait le plus grand bien.
Gottéron a toujours eu et formé de très bons gardiens des Rigolet, Meuwly, Manzato et maintenant Waeber et ne pas oublier Gauthier Descloux.
Son nom va continuer de circuler dans les couloirs du club avec un jeune David Aebischer qui joue en Mini Top (il me semble).

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2591
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par DrakeRamore Dim 25 Jan - 11:33

Saint-Léonard a écrit:Pas beaucoup de jeunes allaient s'entraîner à 06h00 du matin !
Tchôlolô il s'entraînait à 6h et personne n'en parle
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2556
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par Dzodzet1991 Dim 25 Jan - 12:29

Saint-Léonard a écrit:Bravo à Aebischer pour sa magnifique carrière et je lui souhaite de réussir dans sa reconversion, même si certains doutent déjà de ses capacités. Pas beaucoup de jeunes allaient s'entraîner à 06h00 du matin !
Lui, oui lui, a joué et connu de grandes organisations professionnelles, de grands entraîneurs, de techniques d'entrainement.
David a été la fierté de Gottéron, du canton et aussi de la Suisse du hockey. Tous les gamins qui jouaient au hockey,  qui s'amusaient  dans les préaux d'école ou sur les places de jeu avaient son nom à la bouche ou sur son maillot. Rappelez-vous ses exploits lors des championnats du monde juniors, des tournois olympiques, notamment à contre le Canada et la Tchéquie à Turin.
Il a été le premier Suisse à réussir outre-Atlantique, beaucoup d'autres ont pris exemple sur lui et ont suivi son chemin.
Il ne faut pas que retenir sa fin de carrière , il a été UN TRÈS GRAND GARDIEN et ça personne ne pourra le lui enlever. Alors, je le verrais bien s'occuper de nos gardiens et de la relève, ce qui nous ferait le plus grand bien.
Gottéron a toujours eu et formé de très bons gardiens des Rigolet, Meuwly, Manzato et maintenant Waeber et ne pas oublier Gauthier Descloux.
Son nom va continuer de circuler dans les couloirs du club avec un jeune David Aebischer qui joue en Mini Top (il me semble).
Rendons à Tinu ce qui est à Tinu: l'exploit contre le Canada à Turin, c'était avec Martin Gerber au but, pas avec Abby.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par hs16 Dim 25 Jan - 14:25

Il ne faut pas que retenir sa fin de carrière , il a été UN TRÈS GRAND GARDIEN et ça personne ne pourra le lui enlever.

Et Marc Rosset un très grand tennisman...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par bora-bora Dim 25 Jan - 14:56

hs16 a écrit:
Il ne faut pas que retenir sa fin de carrière , il a été UN TRÈS GRAND GARDIEN et ça personne ne pourra le lui enlever.

Et Marc Rosset un très grand tennisman...


oui plus de 2 mètres je crois...

Même si Abby a fini un peu misérablement sa carrière en Suisse, il faut quand même être de mauvaise foi pour ne pas accepter qu'il a été un des meilleurs gardiens suisses.

Une telle expérience ne pourrait faire que du bien à tous nos gardiens. Surtout que lui n'entraîne pas par Skype...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par hs16 Dim 25 Jan - 16:02

bora-bora a écrit:
hs16 a écrit:
Il ne faut pas que retenir sa fin de carrière , il a été UN TRÈS GRAND GARDIEN et ça personne ne pourra le lui enlever.

Et Marc Rosset un très grand tennisman...


oui plus de 2 mètres je crois...

Même si Abby a fini un peu misérablement sa carrière en Suisse, il faut quand même être de mauvaise foi pour ne pas accepter qu'il a été un des meilleurs gardiens suisses.

Une telle expérience ne pourrait faire que du bien à tous nos gardiens. Surtout que lui n'entraîne pas par Skype...

Ah mais ça l'a été, il était même un des meilleurs gardiens de sa génération.

Après sur la totalité de sa carrière, il a été plus longtemps un honnête gardien de LNA qu'un potentiel titulaire en NHL.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par Karamazov Lun 2 Fév - 15:25

Sa grande carrière a commencé au Tournoi de Marly...Moi suis resté à la buvette...lui est parti en NHL! Bibo...si tu nous lis, Bonne retraite à toi!

David Aebischer Chapeau_bas
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 381
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par h0tzenpl0tz Jeu 5 Fév - 7:09

Gemäss FN wird Aebischer ab nächster Saison die Nachfolge von Sylvain Rodrigue als Goalietrainer von Gotteron übernehmen.

h0tzenpl0tz
Bambino
Bambino

Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par hs16 Jeu 5 Fév - 8:00

h0tzenpl0tz a écrit:Gemäss FN wird Aebischer ab nächster Saison die Nachfolge von Sylvain Rodrigue als Goalietrainer von Gotteron übernehmen.

Pourquoi pas, ça permettra au moins d'enlever le coach Skype de la liste des excuses potentielles.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par Klorell Jeu 5 Fév - 9:44

Surtout, ça bouge, ils cherchent des solutions, corrigent ce qui ne semblent pas aller. On a vu avec Huguenin que certains joueurs ont tendance à se laisser aller si ils ne sont pas suivi au pas. Je vois bien Conz dans cette catégorie et en ce sens je vois l'engagement d'Aebischer d'un très bon oeil.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par hs16 Jeu 5 Fév - 9:51

Klorell a écrit:Surtout, ça bouge, ils cherchent des solutions, corrigent ce qui ne semblent pas aller. On a vu avec Huguenin que certains joueurs ont tendance à se laisser aller si ils ne sont pas suivi au pas. Je vois bien Conz dans cette catégorie et en ce sens je vois l'engagement d'Aebischer d'un très bon oeil.

Sur le principe je suis entièrement d'accord.

Sur la personne je n'en sais rien, un bon joueur ne devient pas forcément un bon entraineur. L'entraineur actuel n'était pas assez disponible mais n'était pas le premier venu.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par Ligne_KLM Jeu 5 Fév - 10:20

C'est une très bonne chose que l'engagement de David Aebischer pour entraîner nos gardiens. Sa longue expérience au plus haut niveau parle pour lui. C'est vrai qu'un grand gardien ne fait pas nécessairement un bon entraîneur, mais ça peut aussi être le cas comme par exemple pour François Allaire, pardon Monsieur François Allaire.

David Aebischer porte Fribourg et son club de Gottéron dans son coeur et je ne doute pas un seul instant de son engagement total et sans faille dans ses nouvelles fonctions. Je lui souhaite plein succès en tout cas. De plus, il fallait une autre solution pour entraîner nos gardiens, car la formule avec le coach Skype n'était pas satisfaisante.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 492
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par Jon Jeu 5 Fév - 12:28

Aebi voulait devenir coach des gardiens, Rodrigue devait partir, Gottéron cherchait, Aebi est d'ici. Dans le genre scénario idéal, on a rarement vu mieux David Aebischer 665040605

Si effectivement, bon joueur ne signifie pas forcément bon coach (Gretzky), il a quand même été à très bonne école (Allaire, doublure de Roy, etc.).

Bienvenue à lui !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par Saint-Léonard Jeu 5 Fév - 13:03

Jon a écrit:Aebi voulait devenir coach des gardiens, Rodrigue devait partir, Gottéron cherchait, Aebi est d'ici. Dans le genre scénario idéal, on a rarement vu mieux David Aebischer 665040605

Si effectivement, bon joueur ne signifie pas forcément bon coach (Gretzky), il a quand même été à très bonne école (Allaire, doublure de Roy, etc.).

Bienvenue à lui !
Je pense que c'est une bonne opportunité pour Gottéron et lui. Abby a côtoyé quelques entraîneurs et connu des techniques d'entraînement de très bonnes organisations. Il part au mois de mars poursuivre sa formation aux States, discuter avec des entraîneurs de gardiens. Son expérience ne sera que bénéfique. S'il n'a que peu eu l'occasion de faire profiter son club de cœur, j'espère que cette fonction comblera ce manque. Bienvenue à lui et bonne chance.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2591
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Aebischer Empty Re: David Aebischer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum