Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Transferts: choix des joueurs

3 participants

Aller en bas

Transferts: choix des joueurs Empty Transferts: choix des joueurs

Message par Louis XIV Jeu 8 Jan 2015 - 16:51

L'année passée, j'ai eu l'occasion de discuter avec un agent de joueurs. Lorsque je lui ai demandé quelles étaient les priorités des joueurs lorsqu'ils discutent d'un transfert.
Sa réponse fut cinglante: à votre avis?
C'est l'argent à 90% et l'environnement  (ville, ambition du club, nom de l'entraîneur, etc) à 10%.
Il m'a dit que le choix des joueurs est simple:
1er groupe: Berne, Davos, Lugano, Zurich, Zoug
2ème groupe: Fribourg, Genève, Kloten, Lausanne
3ème groupe: Ambri, Bienne, Rapperswil

Sans le dire ouvertement, il m'a fait comprendre que les joueurs qui signent dans le dernier groupe le font car ils n'ont pas d'offres ailleurs.
Il a aussi précisé que les agents proposent leurs meilleurs joueurs, y compris étrangers, d'abord à une équipe du 1er groupe. Si un club veut un très bon joueur, il doit aller le chercher lui-même et pas attendre une éventuelle offre de son agent, ce qu'a très bien fait Bienne avec ses 2 suédois ou Lausanne avec ses finlandais. Par contre, si tout d'un coup un des ténors de la ligue se montre aussi intéressé par un joueur convoité, le club qui a entamé les négociations devra proposer un salaire plus élevé car moins attractif.
Les agents connaissent les possibilités financières des clubs ce qui expliquent leur façon de faire.
Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 101
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 73
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: choix des joueurs Empty Re: Transferts: choix des joueurs

Message par bora-bora Jeu 8 Jan 2015 - 16:58

Ca semble logique loulou. Tu oublies cependant tous ces joueurs qui signent auprès du plus petit budget de la ligue uniquement pour le bel esprit de famille et le jet d'eau!

A part ça c'est bien la même chose au foot: toujours plus intéressant d'aller à Bâle YB ou Zürich qu'à Aarau ou Thoune sauf pour un joueur qui veut beaucoup jouer pour se montrer.

Là il y a aussi une exception c'est le fc constantin. Là-bas tu y vas pour enterrer ta carrière. Et pourtant j'ai longtemps beaucoup aimé le club valaisan...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: choix des joueurs Empty Re: Transferts: choix des joueurs

Message par Nummy Ven 9 Jan 2015 - 14:14

Il ne faut pas oublier que joueur de hockey, c'est un job à court terme.
Ta carrière s'arrête vers 35~38 ans et même beaucoup plus vite si tu n'as pas de chance avec les blessures.

Donc, tu as entre 15 et 18 ans de "travail" pour capitaliser et t'assurer un avenir, c'est très court, sachant que les gros salaires sont rarement versés durant les premières années en LN, et que celui-ci risque d'aller decrescendo lorsque tu arrives en fin de carrière.
On ferait tous pareil.
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: choix des joueurs Empty Re: Transferts: choix des joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum