Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Q32: FR-Gottéron - LHC

+37
Ligne_KLM
Puercas69
roro85
Buck75
Malkin71
blackstone
Liolio
Lüssy78
herzblut
sargonvonakkad
Räbchen
Nadeau
Kobasew
Jyrki
bcfarena
Giordano7
Lussier16
bacchus
Hervé80
Hentunen1976
Goalie
Gren Mont
ccbinho
Blueberrymuffin
Datsyuk13
Klorell
Fribourgeois
Louis XIV
Mattäng
money time
Jon
perso
hs16
ubusky
jean-lussier
Marleau12
bora-bora
41 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Gren Mont Ven 12 Déc 2014 - 12:40

4-1, dernier but par Abplanalp. Punkt Schluss
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Jon Ven 12 Déc 2014 - 14:40

C'est beau ce que tu dis... mais totalement utopique.

Qu'on me donne le nom d'une seule équipe qui est allée loin, disons une finale, en s'appuyant principalement sur 7-8 joueurs de moins de 22 ans ? C'est facile, pas une seule. Et qu'on me ne vienne pas me parler du HC Davos, ça fait 3 ans qu'ils ne passent plus les quarts et les leaders de l'équipe restent leur gardien expérimenté, les Wieser, Ambühl et leurs Suédois et Finlandais. Avec un Dubois en défense (+ Forster à venir) et les Von Arx pour recadrer tout ce monde. Les gros salaires, ils en ont à la pelle.

C'est symptômatique à Fribourg, chaque fois, qu'on connait une mauvaise saison, faut tout raser et partir avec les élites A. Il faut bien se rendre compte qu'avec aucun joueur chez les U20, exception faite du gardien remplaçant, on a pas l'effectif pour. Et même parmi ce qu'il se fait de mieux en Suisse comme à Zoug, ils n'arrivent pas à lancer un bloc complet de junior par année. C'est 1 voir 2 joueurs et ils sont pas mal à terminer en LNB après la fin de leur premier contrat.

Moi je m'interroge de plus en plus sur le public à Fribourg. En gros, on n'a pas le droit d'avoir une saison en dessous alors qu'on a au moins 7 concurrents avec plus de moyens que nous (ZSC, SCB, HCL, HCD, Kloten, EVZ, GSHC), on veut au moins 10 fribourgeois dans l'alignement, des places debouts innocupées au lieu de places assises pour lesquelles il y a une liste d'attente et la bière à CHF 2.00.

Ce message ne t'es pas directement adressé Goalie, mais je ressens un certain ras-de-bol ces jours à entendre de plus en plus de gens se plaindre de tout et de vraiment n'importe quoi autour de ce club. Si Gottéron veut réussir, il est obligé d'avoir tous les éléments qui tournent en sa faveur en même temps. Ce fut le cas en 2012-2013.

On a fait des grosses erreurs de casting. Mais tout changer pour repartir comme il y a 10 ans en arrière, non.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Jon Ven 12 Déc 2014 - 15:03

Alors dans ce cas-là, totalement d'accord avec toi.

Le travail fait au niveau du MOJU va très certainement porter ses fruits, mais cela prendra du temps. Ca fait moins de 2 ans que Gélinas est là. Si à l'avenir on arrive à sortir un bon jeune par année, on aura fait un grand pas en avant. Mais l'échéance 2018 me parait quand même très courte. La génération d'élite A actuelle avait déjà 16-17 ans quand on s'est enfin décidé à mettre de l'ordre...

C'est évident qu'on a des poids morts dans cette équipe. Des joueurs moyens qui ont été prolongé à la hausse quand tout allait bien. On a malheureusement pas les ressources pour se permettre de multiplier les bourdes de ce genre et on a en malheureusement faites pas mal en 2 ans. Couplée à la grossière erreur de croire qu'on tournerait à 6500 spectateurs de moyenne bon an mal an, ça nous amène dans l'impasse actuelle.

Au final, il vaut peut-être définitivement mieux se planter cette année, faire le ménage, pour mieux repartir. J'espère juste que quand l'horizon se dégagera pour de bon (fin des contrats pourris, nouvelle patinoire) qu'on aura encore les arguments nécessaires pour retenir un Sprunger à Fribourg. Ou un Bykov, si retour à son meilleur niveau il y a.

Rod et Bertschy sont des gros talents qu'on a tout simplement pas. On a lancé des Sprunger, Bykov, Birbaum et Loeffel à 17 ans aussi. Il me semble qu'à l'époque, le club s'appelait déjà Fribourg-Gottéron !

Et je pensais que le gag Montandon de ce début de saison aurait finit de dissuader les gens de penser que junior rime forcément avec future star. Parce que je peux te faire la liste des juniors qu'on a intégré au contingent de la 1ère équipe et qui aujourd'hui ne jouent même plus en LNB. Tu verras que les Rod et Bertschy sont des exceptions.


Dernière édition par Jon le Ven 12 Déc 2014 - 15:05, édité 2 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par hs16 Ven 12 Déc 2014 - 15:03

Moi je m'interroge de plus en plus sur le public à Fribourg. En gros, on n'a pas le droit d'avoir une saison en dessous alors qu'on a au moins 7 concurrents avec plus de moyens que nous (ZSC, SCB, HCL, HCD, Kloten, EVZ, GSHC), on veut au moins 10 fribourgeois dans l'alignement, des places debouts innocupées au lieu de places assises pour lesquelles il y a une liste d'attente et la bière à CHF 2.00.

Ce message ne t'es pas directement adressé Goalie, mais je ressens un certain ras-de-bol ces jours à entendre de plus en plus de gens se plaindre de tout et de vraiment n'importe quoi autour de ce club. Si Gottéron veut réussir, il est obligé d'avoir tous les éléments qui tournent en sa faveur en même temps. Ce fut le cas en 2012-2013.

Entre réussir et vivre une saison aussi moribonde qu'actuellement, il devrait y avoir un juste milieu.

Je vais de nouveau me faire conspuer, mais moi, le titre, je m'en bats un peu. Tout autant que le classement. En tant que suiveur ou supporters, c'est surtout l'envie de voir du hockey qui me fait suivre Gotteron. La saison régulière est à mon sens est tout autant importante que les playoffs, le produit de consommation que propose Gotteron, c'est du hockey, et la qualité du produit a laissé cette saison complètement à désirer. Tout du moins largement indigne de l'effectif à disposition.

Alors c'est clair, si par miracle un jour on devrait faire un titre, je finirai sur le toit pendant une semaine, mais en septembre suivant ça repart et on remet tout à zéro. Pour moi la saison 2012-2013 était parfaite, il y avait du jeu, tu avais la quasi-certitude en allant voir un match qu'il y en aurait.

Moi j'en ai ras-le-bol de voir une équipe qui semble ne pas prendre grand plaisir à pratiquer son sport, et qui en procure tout autant. Bref qu'ils se lâchent, qu'ils jouent, qu'ils lancent tout la bataille, qu'ils travaillent plus fort que l'adversaire, l'objectif de fin de saison viendra déjà par lui-même.

Bref des saisons pourries on a vu des paquets à Fribourg, on a aussi eu fait avec des effectif qui ne valaient pas tripette, mais des saisons où mon intérêt personnel à suivre ces rencontres est aussi bas, j'en ai pas vécu beaucoup. Et je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin pourquoi la patinoire se vide: les fans de hockey n'ont pas leur dose, et ce n'est pas parce qu'on pourrait se qualifier aux playoffs que ça va changer grand chose, il faut de l'envie et du jeu!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5991
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Hentunen1976 Ven 12 Déc 2014 - 15:20

Je te rejoins parfaitement hs16. Je suis gottéron, de près et de loin, depuis que mon père m'a amené la première fois à St-Léonard, quand j'avais 12 ans. Je n'ai jamais eu d'abo mais j'ai souvent été voir les matchs. J'y allais même à quasi tous les matchs à un moment. Donc, en 26 ans, des saisons difficiles, il y en a eu. Comme tu le dis si bien, nous avions des périodes où notre effectif était juste incomparable avec la plupart des formations de LNA. La différence avec aujourd hui, c est que l'équipe se battait. On perdait souvent mais avec la manière. Ce que l'on voit depuis plusieurs semaines est juste inadmissible. Il n'y a aucun système de jeu, aucune puissance offensive et j'en passe. L'équipe (pas tous les joueurs) donne l'impression de rien n'en avoir à cirer de cette situation. J'irai même jusqu'à dire que cette équipe laisse paraître le fait que ça les emm..... d'aller à la patinoire. Alors oui, je peux comprendre que certaines personnes désertent les gradins. Ensuite, on nous dira mais une équipe se supporte surtout dans les moments difficiles. Je réponds oui, à condition que cette équipe fasse tout ce qu'elle peut pour rivaliser avec l'adversaire. Là, ce n'est clairement pas le cas, loin de là. Donc, pour ma part, devant Swisscom, quand j'en ai marre, j'éteins ma TV et vais me coucher, ce que je ne peux pas faire si je vais à la BCF Arena.....
Hentunen1976
Hentunen1976
Piccolo
Piccolo

Messages : 172
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Jon Ven 12 Déc 2014 - 15:25

Je suis d'accord, cette saison est complètement moisie et je m'en lasse aussi. Je peux pas venir voir le match ce soir et ça me fait ni chaud ni froid, c'est dire.

Je crois pas que objectif de titre ne soit pas conciliable avec un hockey plaisant à suivre. Je vois pas trop où tu veux en venir. Je suivrai toujours Gottéron, titres ou pas. Mais si on veut avoir notre mot à dire dans cette ligue, et éventuellement remporter des matchs et présenter un hockey de qualité, tu dois avoir les moyens de tes ambitions. Et ça passe par l'argent que tu investis dans de bons joueurs.

J'aurais du mal à être nostalgique de saisons où on jouait notre peau à l'Ilfis ou au Lido combien même l'équipe actuelle ne transmet plus grand chose... Cette équipe est gangrénée d'éléments qui n'apportent strictement rien et a besoin d'un grand coup de balais. J'espère qu'il aura lieu très rapidement.

Mais on ne peut pas se priver de joueurs de premier plan et espérer faire chaque saison les play-offs. J'espère que chacun en est conscient.

On a eu du très bon hockey et de belles équipes entre 2008 et 2013. Je ne désespère pas de revivre ça dans un avenir pas si éloigné.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Hentunen1976 Ven 12 Déc 2014 - 15:29

@jon

A l'époque de l'Ilfis, où on jouait notre peau..... Il y avait au moins des points positifs. Monnet marquait (je me souviens de pénos d'anthologie) et nous avions un gardien que nous pouvions appeler un gardien. Un certain Marek PINC....
Hentunen1976
Hentunen1976
Piccolo
Piccolo

Messages : 172
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Hentunen1976 Ven 12 Déc 2014 - 15:33

@jon

Dans un avenir pas si éloigné, c'est justement ça qui me fait souci. Si on déblaye un tentinet nos poids morts et que l'on désire reconstruire une équipe qui tienne la route, on prend où les joueurs. Avec cette nouvelle politique d'attirer des joueurs deux ans avant le terme de leur contrat dans leur club, il ne restera joliment rien ne crois-tu pas ?
Hentunen1976
Hentunen1976
Piccolo
Piccolo

Messages : 172
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par hs16 Ven 12 Déc 2014 - 15:48

Je crois pas que objectif de titre ne soit pas conciliable avec un hockey plaisant à suivre. Je vois pas trop où tu veux en venir. Je suivrai toujours Gottéron, titres ou pas. Mais si on veut avoir notre mot à dire dans cette ligue, et éventuellement remporter des matchs et présenter un hockey de qualité, tu dois avoir les moyens de tes ambitions. Et ça passe par l'argent que tu investis dans de bons joueurs.

Je ne sais plus quel joueur bernois disait, Martin Pluss je crois, que le SCB avait deux objectifs: proposer du hockey de qualité en saison régulière et gagner les playoffs.

Ca me paraitrait être la meilleure solution  Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 665040605 Après à Bern comme ailleurs, souvent l'envie ne suffit pas, il y a tellement de paramètres qui peuvent te poser des problèmes.

Sur le reste je suis totalement d'accord.

J'aurais du mal à être nostalgique de saisons où on jouait notre peau à l'Ilfis ou au Lido combien même l'équipe actuelle ne transmet plus grand chose... Cette équipe est gangrénée d'éléments qui n'apportent strictement rien et a besoin d'un grand coup de balais. J'espère qu'il aura lieu très rapidement.

Effectivement, difficile d'être nostalgique des soirées casseroles de l'Ilfis ou de la relégation évitée contre Bienne, là je te donne raison.

En même temps j'étais déjà supporters en 1996, on se tapait des mardi soir à 3000 pelés maximum dans cette patinoire, et ça n'étonnait personne. On peut légitimement se demander comment peut-on à Fribourg faire des budgets sur des affluences moyennes de 6000 personnes, a-t-on la mémoire aussi courte?

Cela dit la plupart des fans s'attendait à un "retour à la dure réalité" après la période faste qu'a connu Fribourg sous l'ère Kossmann, je ne m'attendais par contre pas à le voir arriver aussi vite. Et je crois que c'est la brutalité du retour dans les problèmes, aussi bien sportifs qu'administratifs, qui est choquant. Il y a quelques mois on avait une équipe qui visait le titre, des comptes enviés par toute la LNA, une patinoire pleine et un projet d'infrastructure flambant neuf, il ne reste plus grand chose, sans compter qu'on a plus de président ni de DT.

Je n'ai pas souvenir d'une pareille descente aux enfers d'un club de LNA, en aussi peu de temps. J'espère qu'on a touché le fond pour pouvoir tout autant rapidement retrouver des couleurs.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5991
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Hervé80 Ven 12 Déc 2014 - 17:44

Bon. Stop aux jérémiades !

Ce soir c'est trois points et ceci n'importe comment !!! On ne peut pas tout avoir actuellement. On le sait et on ne peut que faire avec !

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par bacchus Ven 12 Déc 2014 - 19:22

Sans Plüss mais avec Vaucliar, Benji dans les goals, Mottet en première... bref on s'en fout tant que les trois points sont là. Let's go boys!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par bacchus Ven 12 Déc 2014 - 20:01

Ouais je retire ce que j'ai dis... encore des pénalités qui servent à rien et 2 à 0 dans les dents. On va pouvoir commencer a jouer comme hier. Quelle misère!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Lussier16 Ven 12 Déc 2014 - 20:09

Vu le niveau de cette équipe c'est bientôt 1000 spectateurs par match qu'ils vont perdre
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 624
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Blueberrymuffin Ven 12 Déc 2014 - 20:14

Die Auten tun weh von dem, was die uns als Eishockey verkaufen.

Was für eine Scheisse
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1194
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par bacchus Ven 12 Déc 2014 - 20:21

Que faire? Je me souvient qu'Huet ramassait la moitié de ses goals entre les jambières quand il jouait avec nous, pourquoi on essaie pas? A oui on arrive pas jusque devant son  but...

A part ça vous avez vu que Gerg s'est tondu la barbe? Rien strictement rien dans ce premier tiers. Je sais pas si on verra les peluches ce soir Twisted Evil
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Louis XIV Ven 12 Déc 2014 - 20:25

Goalie a écrit:On touche pas la bille contre une equipe qui aligne 19 défaites sur les 12 derniers matchs.... Implacable!!!!

19 défaites en 12 matchs. On est vraiment unique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 101
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 73
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Q32: FR-Gottéron - LHC - Page 2 Empty Re: Q32: FR-Gottéron - LHC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum