Ambrì-Piotta

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ambrì-Piotta

Message par Vase Bleu le Lun 20 Jan - 14:28

avatar
Vase Bleu
Junior
Junior

Messages : 645
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Klorell le Jeu 30 Jan - 10:43

Ca avance à Ambri! Je pense que l'excellente saison qu'ils font y est pour beaucoup! Tant mieux ce club mythique.

SwissHabs a écrit:Selon une information de Ticino News, les conseils municipaux des villages concernés ont approuvés hier une modification du plan directeur pour la construction d'une nouvelle patinoire à Ambri ce qui ouvre donc la voie à sa construction pour une mise en service en 2018, délai qui tient compte des éventuelles oppositions.
avatar
Klorell
Amateur
Amateur

Messages : 1490
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par pierot57 le Mar 15 Avr - 20:36

Journal du Jura... No comment...

Deux cultures de gestion antagonistes

Après avoir participé aux play-off, le HC Ambri-Piotta peine à assumer ses salaires alors que le HC Bienne, en bon gestionnaire, est condamné à sauver sa place en LNA dans le barrage contre la relégation.

C’est une question de politique d’entreprise. Au HC Bienne, un franc est un franc. Le déficit structurel, estimé à 300 000 fr. par saison, est épongé année après année par les membres du conseil d’administration et leurs amis. A Ambri-Piotta, la valeur de l’argent est une notion très relative. Résultat: dès ce soir, les Seelandais et leurs 9 millions de budget lutteront pour leur place en LNA alors que les Léventins et leur enveloppe de 13 millions ont participé aux play-off.

Il y a quelques jours, les salariés du HC Ambri-Piotta ont été informés par email de l’état des finances de leur employeur. «(...) Le club affronte à nouveau des problèmes de liquidités» , écrivait le président léventin Filippo Lombardi. «Le conseil d’administration travaille pour remplir, comme toujours par le passé, ses obligations vis-à-vis des joueurs, du personnel et autres créanciers. (...) J’ai le regret de vous annoncer que le versement des salaires de mars et d’avril sera repoussé de quelques semaines.»

1,7 million de déficit

Selon nos renseignements, les rémunérations de mars ont été réglées ce mardi. Mais les joueurs «biancoblu» tremblent déjà pour les appointements d’avril et les primes de performances, qui prennent forcément l’ascenseur après une participation aux playoff. Pour l’exemple: ses primes 2012/13, le défenseur québécois Maxim Noreau ne les a perçues qu’en novembre dernier. Mieux vaut tard que jamais.

Depuis 2009 et le retrait partiel d’un important bailleur de fonds, le club de la Valascia essuie un déficit structurel d’environ 1,7 million par saison. «Nous n’avons pas encore les chiffres définitifs, mais nous nous attendons encore à une perte de cet ordre», admet Alain Vetterli, manager du HCAP. Pour l’éponger, une augmentation du capital-actions de 2,5 millions a été validée en septembre. «Dans les faits, cette augmentation devrait nous amener 5 millions», précise le CEO léventin. C’est que pour un franc déboursé, l’investisseur en versera deux. «Ce capital n’est cette fois pas ouvert au public. Nous voulons intéresser des personnes susceptibles d’investir dans le club sur le long terme. On ne peut pas toujours demander aux fans d’éponger notre déficit.»

Année après année, c’est avec de régulières augmentations du capital-actions et des appels aux dons que le HCAP trouve le moyen de s’en sortir. «Si on travaillait de cette façon au HC Bienne, je ne serais pas la bonne personne pour ce job!» , lâche le manager seelandais Daniel Villard. «Chez nous, une telle gestion serait impossible, car les fans ne nous donneraient jamais un million pour combler un trou. Mais Ambri-Piotta est toujours là et trouve toujours des solutions. Quand un joueur signe là-bas, il sait ce qui peut arriver.»

Petit problème de matériel

Les récurrents problèmes de liquidités des Léventins produisent des effets collatéraux. Faisant face à une pile de factures impayées, Interhockey a décidé en plein championnat de cesser la livraison de matériel aux «biancoblu». Un renoncement non sans conséquences. Le 12 novembre, alors qu’Ambri-Piotta se déplace aux Vernets, les Tessinois se sont retrouvés en rupture de scotch, outil notamment indispensable à la préparation des cannes. Ancien défenseur de Genève-Servette, Marc Gautschi s’est alors approché de Jimmy Omer, chef matériel des Aigles, afin de quémander quelques rouleaux. C’est avec de l’adhésif genevois que les Léventins se sont inclinés 3-4 aux tirs au but.

Entre Bienne et Ambri, deux cultures de gestion réellement antagonistes. «Nous connaissons presque en permanence l’état des postes les plus importants comme les dépenses ou les liquidités» , souligne Villard. «Chaque club gère ses finances comme il l’entend. Les Léventins ont une autre philosophie que la nôtre. Et cette saison, elle les a menés en play-off. Et ça, ça m’énerve!»

«Un club spécial»

Et le fair-play financier? Un mirage. «Disons que Bienne a une gestion un peu plus suisse allemande et nous une gestion un peu plus latine» , sourit Vetterli. «Je ne pense pas que cela soit une question de fair-play. Ambri est le dernier club de montagne en LNA. Avec la Coupe Spengler et le standing de la station, on ne peut pas placer Davos dans cette catégorie. Notre village compte 500 habitants et nous n’avons pas de mécènes derrière nous», dit-il en oubliant le richissime Egyptien Samih Sawiris. «Je ne cherche pas d’excuses, mais Ambri-Piotta est un club spécial, qui a besoin de ses fantastiques supporters.»

Et malgré des finances précaires, les Tessinois mettent le paquet pour séduire des hockeyeurs. «Je peux comprendre qu’ils soient obligés de payer un peu plus pour convaincre des joueurs d’aller là-bas», concède Villard. «Mais certaines fois, quand j’entends les salaires qu’ils offrent à des hockeyeurs de seconde zone, je ne comprends pas.» Pour débaucher Marc Grieder, défenseur du HC Bienne entre 2011 et 2013, les Léventins sont allés jusqu’à doubler la proposition de prolongation formulée par les Seelandais. Véridique!

Bienne est en barrage, AmbriPiotta en vacances. Faillite sportive ou faillite économique? Un choix philosophique que les Seelandais auront tout loisir de ruminer face à Viège.



La mort programmée de la Valascia

Ils n’ont plus le choix, les Léventins. D’ici à 2018, ils devront avoir quitté la mythique Valascia. Aux pieds des montagnes, la vétuste patinoire où sévit le HC Ambri-Piotta est sujette aux dangers d’avalanches. «La Confédération, le canton et la Ligue nous demandent d’aller de l’autre côté de la vallée», explique Alain Vetterli. Le projet existe concrètement. Ne reste plus qu’à dénicher les 35 millions nécessaires à sa réalisation. «Comme nous sommes obligés de partir, la Confédération et le canton vont nous aider à financer en partie notre nouvelle patinoire.» Question infrastructures, le HC Bienne a au moins un coup d’avance sur les «biancoblu». Maigre consolation.

pierot57
Piccolo
Piccolo

Messages : 80
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Jon le Mer 16 Avr - 9:03

En même temps, le club est présidé par Filipo "TripAdvisor" Lombardi... qui n'a pas pour habitude de tenir un budget.

Honnêtement, le club faisait de gros déficit, il a décidé d'investir pour relancer le club sportivement en pensant que le succès ferait revenir les gens et les rentrées financières. J'imagine que ce qui nous est arrivé a dû leur donner des idées. Après tout, on fait 9ème et pas 8ème en 2008, on ne joue pas Berne, Gilou ne marque pas le GWG, la moyenne de spectateur ne repasse pas les 6'000 et les sponsors ne viennent pas. Je suis persuadé qu'à peu de choses près, on serait encore une équipe de queue de classement aujourd'hui.

Pour revenir à Ambri, finalement, le club doit avoir dépensé autant que ce qu'il a gagné en plus. Résultat nul. Sans leur nouvelle patinoire, ils sont cuits.
avatar
Jon
NLA player
NLA player

Messages : 2886
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Florida Panthers le Mer 16 Avr - 11:29

Jon a écrit:En même temps, le club est présidé par Filipo "TripAdvisor" Lombardi... qui n'a pas pour habitude de tenir un budget.

Honnêtement, le club faisait de gros déficit, il a décidé d'investir pour relancer le club sportivement en pensant que le succès ferait revenir les gens et les rentrées financières. J'imagine que ce qui nous est arrivé a dû leur donner des idées. Après tout, on fait 9ème et pas 8ème en 2008, on ne joue pas Berne, Gilou ne marque pas le GWG, la moyenne de spectateur ne repasse pas les 6'000 et les sponsors ne viennent pas. Je suis persuadé qu'à peu de choses près, on serait encore une équipe de queue de classement aujourd'hui.

Pour revenir à Ambri, finalement, le club doit avoir dépensé autant que ce qu'il a gagné en plus. Résultat nul. Sans leur nouvelle patinoire, ils sont cuits.

OUI mais Non pas exactement car le groupe E et la BCF avait déjà fait leur retour dans l'équipe en tant que sponsor !!!


avatar
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Jon le Mer 16 Avr - 11:48

Ben justement si.

Gottéron avec 8 millions de budget bénéficiait déjà de gros apports de la BCF et du groupe E.

On est pas passé à 13.5 millions grâce à ces-deux là. Mais bien parce que l'affluence est passée de 4360 en 2007 à environ 6600 par saison, avec des tarifs plus élevés et davantage de places assises et parce qu'on est passé de la situation où on avait des bandes blanches de publicité faute d'annonceurs à la situation actuelle où des sponsors se voient refuser des contrats car on a plus de place pour les afficher.

Croire que Gottéron tire 13.5 millions de la BCF, c'est un mythe répandu uniquement du côté de Genève.

Donc je maintiens ce que je dis, sans cette fabuleuse et improbable saison 2007/2008, on en serait pas là. Pour info, Bienne tourne à 9.5 millions de nos jours, et leur effectif est vraiment, vraiment famélique.
avatar
Jon
NLA player
NLA player

Messages : 2886
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par ilmatar le Mer 16 Avr - 11:59

Jon a écrit:Ben justement si.

Gottéron avec 8 millions de budget bénéficiait déjà de gros apports de la BCF et du groupe E.

On est pas passé à 13.5 millions grâce à ces-deux là. Mais bien parce que l'affluence est passée de 4360 en 2007 à environ 6600 par saison, avec des tarifs plus élevés et davantage de places assises et parce qu'on est passé de la situation où on avait des bandes blanches de publicité faute d'annonceurs à la situation actuelle où des sponsors se voient refuser des contrats car on a plus de place pour les afficher.

Croire que Gottéron tire 13.5 millions de la BCF, c'est un mythe répandu uniquement du côté de Genève.

Donc je maintiens ce que je dis, sans cette fabuleuse et improbable saison 2007/2008, on en serait pas là. Pour info, Bienne tourne à 9.5 millions de nos jours, et leur effectif est vraiment, vraiment famélique.

+1
avatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1119
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par bora-bora le Mer 16 Avr - 12:09

C'est certain que Servette ne va pas tirer 13,5 millions ou quoi que ce soit de cette crèmerie bien mal gérée qu'est la BCGE...
avatar
bora-bora
Amateur
Amateur

Messages : 1372
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Florida Panthers le Mer 16 Avr - 13:55

Jon a écrit:Ben justement si.

Gottéron avec 8 millions de budget bénéficiait déjà de gros apports de la BCF et du groupe E.

On est pas passé à 13.5 millions grâce à ces-deux là. Mais bien parce que l'affluence est passée de 4360 en 2007 à environ 6600 par saison, avec des tarifs plus élevés et davantage de places assises et parce qu'on est passé de la situation où on avait des bandes blanches de publicité faute d'annonceurs à la situation actuelle où des sponsors se voient refuser des contrats car on a plus de place pour les afficher.

Croire que Gottéron tire 13.5 millions de la BCF, c'est un mythe répandu uniquement du côté de Genève.

Donc je maintiens ce que je dis, sans cette fabuleuse et improbable saison 2007/2008, on en serait pas là. Pour info, Bienne tourne à 9.5 millions de nos jours, et leur effectif est vraiment, vraiment famélique.

On c'est mal compris. Nous quand la BCF et le groupe E sont arrivés pour nous faire ce budget de 8 millions, contrairement à Ambri on était pas en dessus de nos moyens du coup !!! La bcf étant arrivé en 2006-2007 il me semble.

Alors qu'Ambri lui dépense des sous qu'il n'a pas !!!

Si on avait pas sortie Bern, Baudin (mis en place par la BCF) aurait quand meme mis plus de places assises, monter la moindre les prix etc et on aurait quand meme eu une plus grosse équipe à terme (peut etre pas autant vite que grace a cette victoire et a celle de 2009 contre Zurich) mais quand meme on avait du coup des bases solides et un marketing LOGE bien plus professionel avec la BCF qui invitent ces clients en loge et eux qui du coup voient que c'est bien et veulent aussi (pour certains) une loge pour leurs client à eux.

Donc Ambri a tenter un coup à la Gottéron certe, mais c'etait pas exactement la meme donne.
Fribourg c'est renforcé avec un budget equilibré par la BCF et le Groupe E qui avaient deja l'été d'avant épongé la dette ce qui permettait au club de travailler sereinement.

Quand tu peux dire à des joueurs ou à ceux que tu drague que le club est sain financièrement ça pèse quand même. Un Jeannin n'est pas venue pour un club qui vivait au dessus des ces moyens, l'aurait il fait le cas échéant ... ?

Gottéron meme si on avait pas sortit Bern aurait eu une équipe qualibre 9-8ème l'année d'après SANS DETTES!!!
Ambri lui se retrouve au bord de la faillite et peut etre MEME s'ils avaient atteint les demis !!!
Donc je maintiens ce que je dis, sans cette fabuleuse et improbable saison 2007/2008, on en serait pas là. Pour info, Bienne tourne à 9.5 millions de nos jours, et leur effectif est vraiment, vraiment famélique. <-- je maintiens l'inverse !
avatar
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Jon le Mer 16 Avr - 14:39

C'est drôle, j'ai l'impression que tu abordes dans mon sens pour la moitié de l'histoire pour finalement conclure exactement le contraire.

Bien sûr que le Ambri 2013/14 n'est pas comparable au Gottéron 2007/08. À l'époque, le maintien était le seul objectif et l'équipe avait été monté pour et dans les moyens du club. Ambri vise les playoffs et dépense plus qu'il ne gagne. On est d'accord.

Ce que je voulais dire, c'est que de notre participation aux playoffs, certes pas prévue, a permi de faire bondir le budget de 5 millions de francs en 6 ans et de nous faire jouer 5 demi-finales depuis, même si encore une fois, celle de 2009 est un exploit et pas vraiment dans la logique sportive (heureusement qu'elle n'existe pas d'ailleurs).

A Ambri, ils ont investi beacoup dans l'espoir que s'ils atteignaient les PO, ils rentreraient dans leur budget. Force est de constater que ce n'est pas le cas, même avec une hausse considérable des recettes. Là, où je voulais en venir, c'est que soit ils continuent et devront trouver 1.5 millions après chaque quart de finale voir bien davantage s'ils plantent leur saison et manquent les séries, soit ils réduisent les frais. À voir comme leur CEO prend le fait de perdre 1.7 millions cette année à la légère, ils continueront à faire de même.

Quand tu peux dire à des joueurs ou à ceux que tu drague que le club est sain financièrement ça pèse quand même. Un Jeannin n'est pas venue pour un club qui vivait au dessus des ces moyens, l'aurait il fait le cas échéant ... ?

On a bien la preuve avec Ambri et Kloten que le joueur a pas mal l'air de s'en foutre. Quand Kloten annonçait coupe de 15 % des salaires et dette cumulée de plus de 5 millions, ça ne l'a pas empêché de signer Von Gunten 2 semaines plus tard.

Et Ambri, quand bien même ils sont mal, nous ont soufflé Giroux l'été passé. Comme je l'ai entendu dire de la part d'un pote, tu prends le cas Grieder. Ils lui offrent le double qu'à Bienne. Il peut bien ne pas recevoir ses 2 derniers mois de salaire, il aura quand même gagner plus sur la saison.

Si on avait pas sortie Bern, Baudin (mis en place par la BCF) aurait quand meme mis plus de places assises, monter la moindre les prix etc et on aurait quand meme eu une plus grosse équipe à terme (peut etre pas autant vite que grace a cette victoire et a celle de 2009 contre Zurich) mais quand meme on avait du coup des bases solides et un marketing LOGE bien plus professionel avec la BCF qui invitent ces clients en loge et eux qui du coup voient que c'est bien et veulent aussi (pour certains) une loge pour leurs client à eux.

Ca m'a quand même l'air très tiré par les cheveux cette histoire. Les sponsors visent qu'une seule chose : leur clientèle. La BCF peut bien proposer à ses partenaires de venir voir des matchs, mais si il y a pas un pékin dans la patinoire, que tout le monde se moque de Gottéron et que l'image du club est au plus bas, ils ne viendront pas et investiront encore moins dans le club. Le retour des sponsors coincide avec le moment où Gottéron est redevenu l'outil promotionnel n°1 de la ville et du canton au niveau national, que la population a recommencé à suivre assidûment l'équipe et que la patinoire s'est remplie. Et ce qui a permi ce retour d'attractivité, je te le donne dans le mille : ce sont les résultats sportifs.

Les sponsors, VIP, investissent là où ils peuvent être vus et c'est systématiquement là où se trouve le public et l'attention médiatique. Pas pour rien que le gratin politique pullule autour des patinoires au moment des séries alors qu'on ne les y voit guère en septembre.

Pour ce qui est des places assises, elles ont été ajoutées suite à la demande. Ce ne sont pas l'ajout de 200 sièges qui ont poussé des gens à se pointer à la patinoire, ça n'a pas de sens.

La BCF a fait un travail incroyable pour redresser ce club, il y a rien à redire la dessus. Mais il faut pas se cacher, les exploits de 2008 et 2009 nous ont fait gagner bien des années.
avatar
Jon
NLA player
NLA player

Messages : 2886
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Florida Panthers le Mer 16 Avr - 15:32

Jon a écrit:C'est drôle, j'ai l'impression que tu abordes dans mon sens pour la moitié de l'histoire pour finalement conclure exactement le contraire.

Bien sûr que le Ambri 2013/14 n'est pas comparable au Gottéron 2007/08. À l'époque, le maintien était le seul objectif et l'équipe avait été monté pour et dans les moyens du club. Ambri vise les playoffs et dépense plus qu'il ne gagne. On est d'accord.

Ce que je voulais dire, c'est que de notre participation aux playoffs, certes pas prévue, a permi de faire bondir le budget de 5 millions de francs en 6 ans et de nous faire jouer 5 demi-finales depuis, même si encore une fois, celle de 2009 est un exploit et pas vraiment dans la logique sportive (heureusement qu'elle n'existe pas d'ailleurs).

A Ambri, ils ont investi beacoup dans l'espoir que s'ils atteignaient les PO, ils rentreraient dans leur budget. Force est de constater que ce n'est pas le cas, même avec une hausse considérable des recettes. Là, où je voulais en venir, c'est que soit ils continuent et devront trouver 1.5 millions après chaque quart de finale voir bien davantage s'ils plantent leur saison et manquent les séries, soit ils réduisent les frais. À voir comme leur CEO prend le fait de perdre 1.7 millions cette année à la légère, ils continueront à faire de même.

Quand tu peux dire à des joueurs ou à ceux que tu drague que le club est sain financièrement ça pèse quand même. Un Jeannin n'est pas venue pour un club qui vivait au dessus des ces moyens, l'aurait il fait le cas échéant ... ?

On a bien la preuve avec Ambri et Kloten que le joueur a pas mal l'air de s'en foutre. Quand Kloten annonçait coupe de 15 % des salaires et dette cumulée de plus de 5 millions, ça ne l'a pas empêché de signer Von Gunten 2 semaines plus tard.

Et Ambri, quand bien même ils sont mal, nous ont soufflé Giroux l'été passé. Comme je l'ai entendu dire de la part d'un pote, tu prends le cas Grieder. Ils lui offrent le double qu'à Bienne. Il peut bien ne pas recevoir ses 2 derniers mois de salaire, il aura quand même gagner plus sur la saison.

Si on avait pas sortie Bern, Baudin (mis en place par la BCF) aurait quand meme mis plus de places assises, monter la moindre les prix etc et on aurait quand meme eu une plus grosse équipe à terme (peut etre pas autant vite que grace a cette victoire et a celle de 2009 contre Zurich) mais quand meme on avait du coup des bases solides et un marketing LOGE bien plus professionel avec la BCF qui invitent ces clients en loge et eux qui du coup voient que c'est bien et veulent aussi (pour certains) une loge pour leurs client à eux.

Ca m'a quand même l'air très tiré par les cheveux cette histoire. Les sponsors visent qu'une seule chose : leur clientèle. La BCF peut bien proposer à ses partenaires de venir voir des matchs, mais si il y a pas un pékin dans la patinoire, que tout le monde se moque de Gottéron et que l'image du club est au plus bas, ils ne viendront pas et investiront encore moins dans le club. Le retour des sponsors coincide avec le moment où Gottéron est redevenu l'outil promotionnel n°1 de la ville et du canton au niveau national, que la population a recommencé à suivre assidûment l'équipe et que la patinoire s'est remplie. Et ce qui a permi ce retour d'attractivité, je te le donne dans le mille : ce sont les résultats sportifs.

Les sponsors, VIP, investissent là où ils peuvent être vus et c'est systématiquement là où se trouve le public et l'attention médiatique. Pas pour rien que le gratin politique pullule autour des patinoires au moment des séries alors qu'on ne les y voit guère en septembre.

Pour ce qui est des places assises, elles ont été ajoutées suite à la demande. Ce ne sont pas l'ajout de 200 sièges qui ont poussé des gens à se pointer à la patinoire, ça n'a pas de sens.

La BCF a fait un travail incroyable pour redresser ce club, il y a rien à redire la dessus. Mais il faut pas se cacher, les exploits de 2008 et 2009 nous ont fait gagner bien des années.

Et ce qui a permi ce retour d'attractivité<-- oui mais les résultats sont arrivés avec l'argent de la BCF, du Groupe E et la restrucuration avec Baudin. On etait quasi en dépot de bilan l'été 2007 !!!! Sans la bcf on aurait meme pas pu avoir une équipe pour le maintient en 2008 donc pas de playoff ni meme peut etre de saison du tout.


je suis quand meme d'accord avec toi sur 85 % du message bien que moi je pense que nos succes ont juste permis d'accelerer seulement un mouvement qui indubitablement allait prendre forme PUISQUE la BCF à investie aussi pour faire de Gottéron un club far (pour coller le nom BCF sur une équipe de gagnant ! pas que lorsque l'on voit BCF sa rime avec looser...).

Et puis de toute manière, les clients du moment que ya un match, un resto, du vint, du champagne, des hotesses et de l'ambiance, que l'équipe perde ou pas c'est OSEF quasiment pour eux. Après du public yen avait quand meme avant ! C'était pas si vide que ça les gradins.

Mais bon pour toi c'est les succes qui ont amené l'argent, pour moi c'est les succes qui ont accéléré amener l'argent mais l'argent était là grace à nos 2 sponsors.

Mnt l'équipe est forte mais on fait de moins en moins souvent guichet fermé (mais ya Swisscom tv et les conditions EXCECRABLES pour suivre un match à la patinoire).
avatar
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Louis XIV le Mer 16 Avr - 18:07

bora-bora a écrit:C'est certain que Servette ne va pas tirer 13,5 millions ou quoi que ce soit de cette crèmerie bien mal gérée qu'est la BCGE...

Je ne peux que t'approuver  Laughing 
avatar
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 83
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Hervé80 le Jeu 17 Avr - 8:38

@ Florida et Jon :
Je pense que la "vérité", question sous et engouement est un peu un mélange de vos deux opinions. Difficile à dire qui de l’œuf ou de la poule était le/la premier/ère...

Effectivement, les deux fameux quarts de finales ont probablement servi de déclencheur ou accélérateur à tour de rôle. Mais le sérieux de la gestion du club était déjà en cours aussi (passage à la SA, gestion rigoureuse, recherche intensive de sponsors, certainement facilitée parce que les 4 piliers de l'économie fribourgeoise formaient la base, reprise du restaurant de la pato etc.).

Pour parler des sponsors : Cela faisait quelques années que je n'étais plus retourné à St-L. (le nom a changé un peu plus tard), mais depuis 7-8 ans, ça m'arrive de nouveau de temps en temps. Je trouve juste impressionnant, le nombre de sponsors qui s'affichent sur les bandes, les panneaux lumineux, le panneau d'affichage, sur les cubes suspendus et les autres sur la glace.

La très grande majorité de ces sponsors est fribourgeoise, ce qui montre l'ancrage de ce club dans la ville et le canton. Et ça, ça me laisse espérer une longévité pour ce club.

D'autres dépendent des millions d'un seul personnage. Alors, salut biscuit !, quand un de ceux-là ne voudra plus, ne pourra plus ou aura fini dans un lac... 

Sinon l'article sur Bienne et Ambri - cité plus haut - nous apprend juste qu'Ambri a dû jouer avec du scotch pourri  Wink , gracieusement offert par le GSHC et qu'Ambri aurait peut-être gagné avec du scotch neuf...

Meuh NON, je plaisante !!  Laughing
avatar
Hervé80
Amateur
Amateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Klorell le Mar 22 Avr - 12:19

Ambri se dégotte une nouvelle perle. Jason Fuchs pour 3 ans.
avatar
Klorell
Amateur
Amateur

Messages : 1490
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par hs16 le Jeu 1 Mai - 11:19

L'échange Reichert - Dostoinov, qui est gagnant?

Est-ce que Ambri sera le cadre idéal pour faire exploser Dostoinov en LNA? En tous cas il reste une valeur moins sure que l'était Reichert.
avatar
hs16
International
International

Messages : 4192
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 31

https://www.youtube.com/watch?v=qrDd0ffXGiE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Jon le Jeu 1 Mai - 17:46

J'ai surtout l'impression que ça dépendra de si Dostoinov restera à Ambri plus d'une année (il est sous contrat jusqu'en 2015). À court terme, Berne pourrait avoir fait une bonne affaire mais Reichert à 34 ans...

avatar
Jon
NLA player
NLA player

Messages : 2886
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par jukka4ever le Mar 8 Juil - 11:05

http://www.planetehockey.com/news-hcap-noreau-part-en-nhl-o-byrne-arrive,46656.html

Une bien mauvaise nouvelle pour notre ami Serge.. Il perd son meilleur élément! Mais pas de panique les tifosi, Lauper et Birbaum débarquent pour sauver la baraque Laughing Laughing 

jukka4ever
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Dzodzet1991 le Mar 8 Juil - 12:48

jukka4ever a écrit:http://www.planetehockey.com/news-hcap-noreau-part-en-nhl-o-byrne-arrive,46656.html

Une bien mauvaise nouvelle pour notre ami Serge.. Il perd son meilleur élément! Mais pas de panique les tifosi, Lauper et Birbaum débarquent pour sauver la baraque Laughing Laughing 
Il récupère un type qui a quand même joué plus de 300 matchs en LNH et qui est diplômé de l'Université Cornell. À mon avis, Birbaum pourrait être le "remplaçant" (au niveau quantitatif, s'entend) de Noreau et O'Byrne prendrait une place semblable à celle qui est dévolu à un Helbling (ou à un Abplanalp). Et Ambrì s'est très rarement planté avec ces étrangers ces dernières années.
avatar
Dzodzet1991
NLB player
NLB player

Messages : 1708
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Phil1984 le Mar 8 Juil - 17:52

Très bonne recrue pour l'avoir vu joué du temps ou il jouait a Montréal

Phil1984
Piccolo
Piccolo

Messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 32
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Räbchen le Mar 8 Juil - 19:22

Ambri hat einfach ein Goldhändchen für ihre Ausländer, irgendwie scheint man dort gute Connections zu haben. Wie kommt das eigentlich? Ist deren Sportchef derart verbandelt? Die nötige Kohle scheinen sie auch immer wieder zusammenkratzen zu können. Ambri ist ein Phänomen.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Chris68 le Mar 8 Juil - 19:39

Räbchen a écrit:Ambri hat einfach ein Goldhändchen für ihre Ausländer, irgendwie scheint man dort gute Connections zu haben. Wie kommt das eigentlich? Ist deren Sportchef derart verbandelt? Die nötige Kohle scheinen sie auch immer wieder zusammenkratzen zu können. Ambri ist ein Phänomen.

Un phénomène qui doit chaque année lancer une opération de recapitalisation, ça me laisse songeur... Jusqu'à quand ce bricolage va-t-il se prolonger???

Chris68
Junior
Junior

Messages : 727
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Räbchen le Mer 9 Juil - 20:50

Jeder weiss, dass sie am Abgrund stehen. Aber wie kommt es dann, dass sie immer wieder gute Ausländer verpflichten können?

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Hervé80 le Ven 11 Juil - 18:02

Keine Ahnung... Aber vielleicht sind sie bald einen Schritt weiter...  Wink 
avatar
Hervé80
Amateur
Amateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Räbchen le Sam 12 Juil - 1:28

Das lasse ich nicht gelten. Ambri setzt auf starke Pferde. Die haben bestimmt gute Verbindungen. Muss sogar der fetteste Klüngel in der Schweiz sein.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Räbchen le Sam 12 Juil - 1:29

Möchte jemand Giroux oder Noreaux haben? Ja? Klar.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambrì-Piotta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum