Les Puckalistes: discussions

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Puckalistes: discussions

Message par Klorell le Lun 5 Oct - 10:28

Aaaaaaah j'avais compris que Matte remplaçait Dany à son poste au sein du club... autant pour moi
Klorell
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dzodzet1991 le Lun 5 Oct - 10:37

Est-ce possible de corriger un tweet? Parce que le tweet "A.Bykov : Les meilleures saisons que tu ai faites sont celles où ton père était présent à Fribourg. Serais tu l'expliqué ?" me pique les yeux.

"A.Bykov : Les meilleures saisons que tu as faites sont celles où ton père était présent à Fribourg. Saurais-tu l'expliquer ?"

Et dans le même genre (honte à moi):
"A.Bykov : Espères-tu jouer un jour sous les ordres de ton père? Si oui, qu'est-ce que ça te ferait?" à la place de "A.Bykov : Espères-tu jouer un jour sous les ordres de ton père? Si oui, qu'est-ce que ça te ferais?".
Dzodzet1991
NLB player
NLB player

Message par Gren Mont le Lun 5 Oct - 10:46

Dzodzet1991 a écrit:Est-ce possible de corriger un tweet? Parce que le tweet "A.Bykov : Les meilleures saisons que tu ai faites sont celles où ton père était présent à Fribourg. Serais tu l'expliqué ?" me pique les yeux.

"A.Bykov : Les meilleures saisons que tu as faites sont celles où ton père était présent à Fribourg. Saurais-tu l'expliquer ?"

Sans vouloir faire mon Robert, pourriez-vous modifier le temps de l'auxiliaire "avoir" en y mettant le subjonctif. Ceci donne donc:

"A. Bykov : les meilleures saisons que tu aies faites sont celles où ton père était présent à Fribourg. Saurais-tu l'expliquer?"

Ca, ça me fait mal aux oreilles...
Gren Mont
Amateur
Amateur

Message par Dzodzet1991 le Lun 5 Oct - 10:54

Gren Mont a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:Est-ce possible de corriger un tweet? Parce que le tweet "A.Bykov : Les meilleures saisons que tu ai faites sont celles où ton père était présent à Fribourg. Serais tu l'expliqué ?" me pique les yeux.

Sans vouloir faire mon Robert, pourriez-vous modifier le temps de l'auxiliaire "avoir" en y mettant le subjonctif. Ceci donne donc:

"A. Bykov : les meilleures saisons que tu aies faites sont celles où ton père était présent à Fribourg. Saurais-tu l'expliquer?"

Ca, ça me fait mal aux oreilles...
http://leconjugueur.lefigaro.fr/fremploisubjonctif.php a écrit:
Le subjonctif est le temps du doute, de l'incertitude et de l'éventuel.
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-98954.php a écrit:Le subjonctif présent est un temps qui permet de décrire une action comme incertaine pouvant ou non se réaliser alors que le présent de l'indicatif relate des faits réels.
Aucune raison d'utiliser le subjonctif (c'est un fait, statistiques à l'appui, ses meilleures saisons ont eu lieu lorsque son père était près de lui).
Dzodzet1991
NLB player
NLB player

Message par Gren Mont le Lun 5 Oct - 11:24

Tu as raison sur le principe que le subjonctif est utilisé dans les locutions exprimant l'incertitude, le doute ou l'éventuel. Sauf que là, bien que les statistiques soient en appui des dires, l'antécédent est précédé d'un superlatif, une des fameuses exceptions de la langue française.

D'autres exemples de ce type sont connus avec d'autres antécédents superlatifs comme le seul, l'unique, le premier, le dernier, et en l'occurrence le meilleur.

"C'est la seule qui ait répondu à mon invitation." Bien ce que fait soit avéré, cette locution demande le subjonctif en fonction du superlatif "la seule".

A part ça, notre discussion devient "superlaxative" par contre. Sorry mais ça me piquera toujours les yeux et les oreilles.
Gren Mont
Amateur
Amateur

Message par patrick61 le Lun 5 Oct - 12:37

PS : il a déjà répondu à cette question au Matin, à la Liberté, Blick et aux chaines de TV.

patrick61
Novice
Novice

Message par ubusky le Lun 5 Oct - 13:16

patrick61 a écrit:PS : il a déjà répondu à cette question au Matin, à la Liberté, Blick et aux chaines de TV.

sur l'utilisation du subjonctif?
ubusky
Amateur
Amateur

Message par Gren Mont le Lun 5 Oct - 13:31

ubusky a écrit:
patrick61 a écrit:PS : il a déjà répondu à cette question au Matin, à la Liberté, Blick et aux chaines de TV.

sur l'utilisation du subjonctif?

Gren Mont
Amateur
Amateur

Message par Fribourgeois le Lun 5 Oct - 20:32

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment Herzog écope d' un seul match sur sa charge ??? il joue pas le puck, coude en l'air, patin décollé, vise la tête. Et Sprunger 4 matchs... ça me met hors de moi
Fribourgeois
Junior
Junior

Message par Since1988 le Lun 5 Oct - 20:45

Super émission ce soir encore .

Concernant Herzog j imagine que le fait qu il ne soit pas multirécidiviste à penché dans la balance , et qu il soit Zurichois par la même occasion ^^

N'hésitez pas à poser vos questions de façon générales dès à présent pour lundi prochain , et dès Jeudi je transmettrai les invités de la semaine .

Et pour les fautes d'orthographes sur les questions , ma fois tant pis, j'avais zappé totalement de les tweeter du coup j'ai fait ça en vitesse ce matin avant de partir au boulot . L'essentiel c'est que les questions soient posées .
Since1988
Admin

Message par ubusky le Lun 5 Oct - 21:48

Bykov, excellent, avec beaucoup d'humour...
ubusky
Amateur
Amateur

Message par Dzodzet1991 le Lun 5 Oct - 22:53

ubusky a écrit:Bykov, excellent, avec beaucoup d'humour...

dans le même style…
Dzodzet1991
NLB player
NLB player

Message par patrick61 le Mar 6 Oct - 12:02

Since1988 a écrit:Super émission ce soir encore .

Concernant Herzog j imagine que le fait qu il ne soit pas multirécidiviste à penché dans la balance , et qu il soit Zurichois par la même occasion ^^

N'hésitez pas à poser vos questions de façon générales dès à présent pour lundi prochain , et dès Jeudi je transmettrai les invités de la semaine .

Et pour les fautes d'orthographes sur les questions , ma fois tant pis, j'avais zappé totalement de les tweeter du coup j'ai fait ça en vitesse ce matin avant de partir au boulot . L'essentiel c'est que les questions soient posées .
Il est pas sous enquête ?

patrick61
Novice
Novice

Message par ubusky le Mar 6 Oct - 14:29

patrick61 a écrit:
Since1988 a écrit:Super émission ce soir encore .

Il est pas sous enquête ?

Apparemment, l'enquête doit être terminé. A lire l'article : http://www.planetehockey.com/news-suspension-et-amende-contre-fabrice-herzog,53980.html
ubusky
Amateur
Amateur

Message par patrick61 le Mar 6 Oct - 15:43

Alors à ne rien comprendre. Il a les patins décollés, le coude en avant et charge à la tête. Charge bien plus dangereuse que Juju. Il vise clairement la tête. Evil or Very Mad

patrick61
Novice
Novice

Message par Hophcfg le Mar 6 Oct - 17:38

patrick61 a écrit:Alors à ne rien comprendre. Il a les patins décollés, le coude en avant et charge à la tête. Charge bien plus dangereuse que Juju. Il vise clairement la tête. Evil or Very Mad

oui mais il est Zurichois!
Hophcfg
Junior
Junior

Message par TicTacToeBingo le Mer 7 Oct - 10:12

ubusky a écrit:Bykov, excellent, avec beaucoup d'humour...

Bon celui qui a posé la question à propos de son père, il prend cher quand même Laughing

TicTacToeBingo
Piccolo
Piccolo

Message par Since1988 le Jeu 8 Oct - 16:58

Les invités de lundi sont :

Christobal Huet (Gardien du LHC)
Sébastien Beaulieu (Entraineur des gardiens GSHC)
F.Lovis (Journaliste au Matin)

Posez vos questions . Dimanche après midi dernier délais. Les tweets sont corrigés et envoyés dimanche soir .
Since1988
Admin

Message par Tchôlololô!! le Jeu 8 Oct - 19:33

@ F.Lovis - Est-ce que le terme journaliste est adéquat quand on travail au Matin ?
Tchôlololô!!
Amateur
Amateur

Message par Gren Mont le Jeu 8 Oct - 19:40

Tchôlololô!! a écrit:@ F.Lovis - Est-ce que le terme journaliste est adéquat quand on travail au Matin ?

Gren Mont
Amateur
Amateur

Message par Hervé80 le Jeu 8 Oct - 19:47

Gren Mont a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:@ F.Lovis - Est-ce que le terme journaliste est adéquat quand on travail au Matin ?

...Ne ressemble-t-on pas plutôt à un ex-employé chez Hakle ?
Hervé80
Amateur
Amateur

Message par Fribourgeois le Jeu 8 Oct - 21:12

Pour Christo Huet : Avez-vous pensez à l'après carrière? Entraineur des gardiens ?
Fribourgeois
Junior
Junior

Message par Eden23 le Jeu 8 Oct - 22:37

Question à Beaulieu : quel est d'après lui le meilleur gardien de LNA ? Ou le plus complet ?
Qu'est-ce qu'il pense de la formation des gardiens suisses comparé à l'étranger ?
Eden23
Piccolo
Piccolo

Message par pierot57 le Ven 9 Oct - 3:18

Since1988 a écrit:Les invités de lundi sont :

Christobal Huet (Gardien du LHC)
Sébastien Beaulieu (Entraineur des gardiens GSHC)
F.Lovis  (Journaliste au Matin)

Posez vos questions . Dimanche après midi dernier délais. Les tweets sont corrigés et envoyés dimanche soir .

Question à Rochette, En NHL il y a maintenant la possibilité pour les Coach de demander un Chalenge. Comme lu sur PH un but a été marqué mais il y avait une faute non sifflée contre un joueur par les arbitres. Après consultation vidéo le but à été annulé. En suisse il y a chaque année des cas similaires lors d'un match. Est ce que cette règle va aussi venir dans notre championnat?

Merçi de poser la question.

pierot57
Piccolo
Piccolo

Message par Since1988 le Dim 11 Oct - 19:48

Les questions pour l'émission de demain :

S. Beaulieu : Quel est pour vous le gardien le plus complet de LNA ?
S. Beaulieu : Que pensez-vous de la formation des gardiens en Suisse comparé à l'étranger ?

S. Rochette : Que pensez vous du "Challenge" pour les coachs NHL ? Va-t-elle arriver en Suisse l'an prochain ?

C. Huet : Avez vous déjà pensé à votre après carrière ?

Envoyé à 22h , grammaire, conjugaison, orthographe, subjonctif, toussa Very Happy Merci d'avance .
Since1988
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut